Nouvelle victoire de Jarl Magnus Riiber
Jarl Magnus Riiber est parti le premier, il est arrivé le premier. Le Norvégien a remporté la dernière épreuve de l’étape de coupe du monde de combiné nordique à Lillehammer (Norvège). Une 52e victoire. Il a devancé son compatriote Jens Luraas Oftebro, vainqueur samedi.
Derrière, les Français Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler, avec respectivement les dossards 5 et 6, jouaient leur partition, avec Franz-Josef Rehrl à leur côté.
Ils n’étaient toutefois pas tranquilles. C’est qu’un groupe où figuraient les Allemands (Vinzenz Geiger, Johannes Rydzek, Manuel Faisst, Julian Schmid, Eric Frenzel) travaillaient à les rejoindre pour les avaler tout cru.
Longtemps, les tricolores ne se laissaient pas faire. A un tour de l’arrivée, il leur restait encore dix-huit secondes. Un pactole qui allait malheureusement fondre dans les dernières minutes. La faute à Vinzenz Geiger, finalement troisième, et Johannes Rydzek, plus déterminés que jamais.
Résultat, Laurent Muhlethaler finissait 6e, juste devant son coéquipier. Le podium était tout proche pour les deux Bleus.
Le résumé
Le classement
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique
- Biathlon : ce que le stage de préparation de Seefeld a apporté aux biathlètes français avant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond | Jules Chappaz : « J’ai vraiment envie de faire quelque chose à Planica »