Combiné nordique : la victoire pour Gyda Westvold Hansen
Ultra favorite de la première compétition de la coupe du monde 2022/2023 de combiné nordique féminine, la Norvégienne Gyda Westvold Hansen n’a pas déçu. En tête après le concours de saut à ski avec 12 secondes de marge sur l’Italienne Annika Sieff, elle n’a fait que creuser l’écart lors de la poursuite de ski de fond, longue de 5 kilomètres.
Au final, la tenante du titre du globe de cristal l’emporte largement en solitaire pour glaner sa première victoire de l’hiver, et ainsi récupérer son dossard jaune. Sieff et l’Allemande Nathalie Armbruster, qui a pris le dessus sur l’Autrichienne Lisa Hirner en fin de course, complètent le podium. La Norvégienne Ida Marie Hagen, dixième après le saut, signe la remontée du jour en se classant cinquième.
Jolie course de ski de fond pour la tricolore Léna Brocard. Treizième au départ, l’Autranaise termine à la dixième place, signant un quatrième top 10 de suite ne coupe du monde à cheval sur la saison passée.
Les résultats complets
A lire aussi
- Lillehammer : Léna Brocard en difficulté lors du pocket jump remporté par Gyda Westvold Hansen
- Lillehammer : Gyda Westvold Hansen s’envole, Léna Brocard dans le top 15
- Lillehammer : le saut de réserve pour Jarl Magnus Riiber, Marco Heinis meilleur Français
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’Allemande Vanessa Hinz prend sa retraite
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième
- Biathlon | Obertilliach : Jour de première pour Juni Arnekleiv qui remporte le deuxième sprint, Gilonne Guigonnat quatrième
- Saut à ski | Willingen : Katharina Althaus proche du record, Joséphine Pagnier du top 10
- Ski de fond | Toblach : Ebba Andersson confirme, Delphine Claudel sixième