12:00.
Il est intouchable. Battu la semaine dernière lors de la toute première compétition de la coupe du monde 2023/2024 de combiné nordique disputée à Ruka (Finlande), le Norvégien Jarl Magnus Riiber est depuis invaincu. Lauréat à deux reprises en Ostrobotnie du Nord, il enchaîne ce week-end deux nouveaux succès.
Au lendemain d’une victoire obtenue sur le petit tremplin de Lillehammer (Norvège), il a donc récidivé ce dimanche sur le grand tremplin. Largement en tête à la suite d’un saut magistral, Jarl Magnus Riiber a conservé sa grande avance lors des 10 kilomètres de ski de fond. Il conforte ainsi le plus logiquement du monde son dossard jaune.
Sur le podium, il est cette fois accompagné par l’Autrichien Johannes Lamparter, vainqueur sortant du gros globe de cristal, et son compatriote Jorgen Graabak. En fin de course, ce dernier a battu Jens Luraas Oftebro au sprint pour prendre place dans le top 3. Stefan Rettenegger, longtemps troisième, a craqué dans le final et termine cinquième devant Julian Schmid et Eero Hirvonen.
Pas de miracle chez les Français après un concours de saut spécial difficile : Marco Heinis est trente-troisième, Mattéo Baud trente-quatrième et Antoine Gérard quarantième. Laurent Muhlethaler, en difficulté sur ce début d’hiver, n’a pas terminé la course.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Lillehammer : Jarl Magnus Riiber remporte le pocket jump, Marco Heinis top 15
- Lillehammer : Jarl Magnus Riiber écrase le concours de saut, Mattéo Baud proche du top 15
- Lillehammer : triplé norvégien sur la poursuite, Mattéo Baud meilleur Français
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde