Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d'Antoine Gérard. 
30.11.2018, Lillehammer, Norway (NOR): Jarl Magnus ÊRiiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS98/5km, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Lillehammer : Riiber double la mise

COMBINE NORDIQUE – Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d’Antoine Gérard. 

 

Riiber intouchable au tremplin

Une fois n’est pas coutume, les combinés ont commencé leur course de coupe du monde à Lillehammer par le ski de fond ce matin. De retour au calendrier après 10 ans d’absence, le format de la mass-start a offert un joli spectacle dans la pénombre norvégienne…

COMBINE NORDIQUE - Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d'Antoine Gérard. 

A Lillehammer, Eric Frenzel, Jarl Magnus Riiber et Fabian Riessle composent le podium de la mass-start.

 

A ce petit jeu, c’est Jarl Magnus Riiber qui s’en est le mieux sorti, signant sa deuxième victoire en deux courses sur ses terres…

Le Norvégien était en effet imprenable sur le tremplin HS98. Son bond à 100 m tout pile l’a placé largement en tête de cette mass-start. Tout ses concurrents se sont cassés les dents sur sa marque… Y compris les Allemands Eric Frenzel et Fabian Riessle qui partagent le podium du jour avec le maillot jaune de la coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Antoine Gérard lance sa saison

Akito Watabe, 4e, s’est rassuré au tremplin tout comme Johannes Rydzek… Les Allemands impressionnent en plaçant cinq des leurs dans le top 10 !


Côté tricolore, on retiendra la jolie performance d’Antoine Gérard. Pas en réussite sur le tremplin depuis Ruka, le jeune vosgien, après avoir signé un 10 km solide parmi les costauds du circuit, a tenu son rang lors du concours de saut. Sa jolie 12 place finale ce samedi devrait le rassurer et lancer sa saison. D’autant que ce dimanche, c’est une double ration qui attend les coureurs pour la finale de mini tour de Lillehammer : deux sauts et un 15 km de ski de fond !

Toutefois, deux autres Français marquent des points : Laurent Muhlethaler, 28e grâce à une belle performance en saut, et François Braud, 29e. Maxime Laheurte terminent 35e. Une nouvelle occasion de bien figurer s’offrira aux Français ce dimanche…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Combiné nordique

9:55. Ce mercredi matin, Lasse Ottesen, le directeur du combiné nordique à la FIS, accordait une interview au site officiel de l’instance mondiale. Dans...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Mattéo Baud est...