Combiné nordique | Lillehammer : Riiber double la mise

COMBINE NORDIQUE - Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d'Antoine Gérard. 

COMBINE NORDIQUE – Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d’Antoine Gérard. 

 

Riiber intouchable au tremplin

Une fois n’est pas coutume, les combinés ont commencé leur course de coupe du monde à Lillehammer par le ski de fond ce matin. De retour au calendrier après 10 ans d’absence, le format de la mass-start a offert un joli spectacle dans la pénombre norvégienne…

COMBINE NORDIQUE - Auteur d’un saut magnifique, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a signé une deuxième victoire sur ses terres, lors de la mass-start de Lillehammer. Belle 12e place d'Antoine Gérard. 

A Lillehammer, Eric Frenzel, Jarl Magnus Riiber et Fabian Riessle composent le podium de la mass-start.

 

A ce petit jeu, c’est Jarl Magnus Riiber qui s’en est le mieux sorti, signant sa deuxième victoire en deux courses sur ses terres…

Le Norvégien était en effet imprenable sur le tremplin HS98. Son bond à 100 m tout pile l’a placé largement en tête de cette mass-start. Tout ses concurrents se sont cassés les dents sur sa marque… Y compris les Allemands Eric Frenzel et Fabian Riessle qui partagent le podium du jour avec le maillot jaune de la coupe du monde.

 

Antoine Gérard lance sa saison

Akito Watabe, 4e, s’est rassuré au tremplin tout comme Johannes Rydzek… Les Allemands impressionnent en plaçant cinq des leurs dans le top 10 !


Côté tricolore, on retiendra la jolie performance d’Antoine Gérard. Pas en réussite sur le tremplin depuis Ruka, le jeune vosgien, après avoir signé un 10 km solide parmi les costauds du circuit, a tenu son rang lors du concours de saut. Sa jolie 12 place finale ce samedi devrait le rassurer et lancer sa saison. D’autant que ce dimanche, c’est une double ration qui attend les coureurs pour la finale de mini tour de Lillehammer : deux sauts et un 15 km de ski de fond !

Toutefois, deux autres Français marquent des points : Laurent Muhlethaler, 28e grâce à une belle performance en saut, et François Braud, 29e. Maxime Laheurte terminent 35e. Une nouvelle occasion de bien figurer s’offrira aux Français ce dimanche…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.