Combiné nordique | Lillehammer : Riiber, encore lui

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, coupe du monde, Lillehamer,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE –  Jarl Magnus Riiber s’est (encore) imposé sur l’épreuve de saut de la seconde étape de coupe du monde de combiné nordique à Lillehammer. Jens Luraas Oftebro et  Martin Fritz complètent le podium. Les Français sont encore en difficulté.

Quatre sur quatre pour Riiber

Quatrième épreuve de saut de la saison et quatrième pole position pour le Norvégien Jarl Magnus Riiber. Il s’envole à un solide 143 mètres. Le combiné norvégien devance son compatriote Jens Luraas Oftebro de dix mètres sur le tremplin (134 mètres). Cet après-midi (14h30), les Norvégiens débuteront avec 30 secondes d’écart. C’est un Autrichien qui vient rompre l’hégémonie scandinave, Martin Fritz. Avec son saut à 135,5 mètres, il partira avec 1’09 de retard sur Riiber et 39 secondes sur Oftebro.

Le clan norvégien peut encore avoir le sourire en ayant cinq athlètes dans le top 10.

 

Compliqué pour les Français

La matinée ne commençait déjà pas sous les meilleurs auspices, avec la non-qualification du jeune Edgar Vallet. Le sort s’est acharné sur Laurent Muhlethaler, disqualifié quelques secondes avant son saut, pour une combinaison hors normes. Seuls les Vosgiens Lilian Vaxelaire et Antoine Gérard ont donc participé à cette épreuve de saut. Les deux Français n’ont pas réussi à s’exprimer sur leurs vols en pointant à 109 mètres pour Antoine Gérard et 108,5 mètres pour Lilian Vaxelaire. Ils s’élanceront respectivement à 4’18 et à 4’28 de la tête.

antoine gérard, combiné nordique, coupe du monde, Lillehammer,

Antoine Gerard termine 41e du saut.

 

Vaxelaire, Coupe du monde, combiné nordique, Lillehammer

Lilian Vaxelaire 44e. 

Initialement, ce n’était pas un gundersen au programme, mais plutôt un par équipe. La FIS a fait ce choix hier. La raison ? Un manque d’équipe au départ qui a contraint l’organisation à se retourner sur ce format individuel. Seulement cinq équipes avaient répondu présentes alors qu’il en fallait huit pour le bon déroulement de l’épreuve.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Les résultats complets :

Télécharger (PDF, 335KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.