Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, coupe du monde, Lillehamer,
07.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, team HS140/4x5km, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Lillehammer : Riiber ne lâche rien

COMBINE NORDIQUE – Riiber remporte une nouvelle fois le concours de saut devant Rehrl et une armada norvégienne. Les Français au-delà de la 40e place.

 

Il domine le combiné nordique actuellement : Jarl Magnus Riiber remporte de nouveau l’épreuve de saut et partira en tête de la course de fond cet après-midi. Comme hier, il a mis à profit ses qualités de sauteurs pour se reposer à 139.5m après avoir fait baisser la barre d’élan.

Franz-Josef Rehrl le suit de près, à 4 secondes seulement, grâce à un saut aussi long. Les Norvégiens s’empilent juste derrière : Bjoernstad avec 142m, Oftebro avec 136.5m et Graabak avec 135m. Ils partiront à moins d’une minute et ont un sérieux ticket à jouer sur la course de fond, surtout Graabak, très bon skieur.

Samuel Costa, 16e, s’en souviendra aussi de cette compétition de saut. Lors de la qualification, l’Italien a en effet heurté un oiseau lors de son atterrissage, fait rarissime.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Du côté des Bleus, Antoine Gérard emmène l’équipe. Avec 117.5m, il partira 42e de la course de fond à 3 minutes 40 de la tête. Derrière, Laurent Muhlethaler se repose à 113.5m, tout comme Johannes Rydzek. Il partira avec lui sur les skis, à 20 secondes de son compatriote.

Lilian Vaxelaire, 110m, améliore peu à peu ses sauts. Il partira 47e.

Edgar Vallet, lui, a terminé 53e de la qualification et n’a donc pas pris part à la compétition.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du saut

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020NK4134RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...