Combiné nordique | Lillehammer : Riiber ne lâche rien

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, coupe du monde, Lillehamer,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINE NORDIQUE – Riiber remporte une nouvelle fois le concours de saut devant Rehrl et une armada norvégienne. Les Français au-delà de la 40e place.

 

Il domine le combiné nordique actuellement : Jarl Magnus Riiber remporte de nouveau l’épreuve de saut et partira en tête de la course de fond cet après-midi. Comme hier, il a mis à profit ses qualités de sauteurs pour se reposer à 139.5m après avoir fait baisser la barre d’élan.

Franz-Josef Rehrl le suit de près, à 4 secondes seulement, grâce à un saut aussi long. Les Norvégiens s’empilent juste derrière : Bjoernstad avec 142m, Oftebro avec 136.5m et Graabak avec 135m. Ils partiront à moins d’une minute et ont un sérieux ticket à jouer sur la course de fond, surtout Graabak, très bon skieur.

Samuel Costa, 16e, s’en souviendra aussi de cette compétition de saut. Lors de la qualification, l’Italien a en effet heurté un oiseau lors de son atterrissage, fait rarissime.

 

Du côté des Bleus, Antoine Gérard emmène l’équipe. Avec 117.5m, il partira 42e de la course de fond à 3 minutes 40 de la tête. Derrière, Laurent Muhlethaler se repose à 113.5m, tout comme Johannes Rydzek. Il partira avec lui sur les skis, à 20 secondes de son compatriote.

Lilian Vaxelaire, 110m, améliore peu à peu ses sauts. Il partira 47e.

Edgar Vallet, lui, a terminé 53e de la qualification et n’a donc pas pris part à la compétition.

 

Les résultats du saut

Télécharger (PDF, 336KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.