COMBINE NORDIQUE – Riiber remporte une nouvelle fois le concours de saut devant Rehrl et une armada norvégienne. Les Français au-delà de la 40e place.
Il domine le combiné nordique actuellement : Jarl Magnus Riiber remporte de nouveau l’épreuve de saut et partira en tête de la course de fond cet après-midi. Comme hier, il a mis à profit ses qualités de sauteurs pour se reposer à 139.5m après avoir fait baisser la barre d’élan.
Franz-Josef Rehrl le suit de près, à 4 secondes seulement, grâce à un saut aussi long. Les Norvégiens s’empilent juste derrière : Bjoernstad avec 142m, Oftebro avec 136.5m et Graabak avec 135m. Ils partiront à moins d’une minute et ont un sérieux ticket à jouer sur la course de fond, surtout Graabak, très bon skieur.
Samuel Costa, 16e, s’en souviendra aussi de cette compétition de saut. Lors de la qualification, l’Italien a en effet heurté un oiseau lors de son atterrissage, fait rarissime.
Du côté des Bleus, Antoine Gérard emmène l’équipe. Avec 117.5m, il partira 42e de la course de fond à 3 minutes 40 de la tête. Derrière, Laurent Muhlethaler se repose à 113.5m, tout comme Johannes Rydzek. Il partira avec lui sur les skis, à 20 secondes de son compatriote.
Lilian Vaxelaire, 110m, améliore peu à peu ses sauts. Il partira 47e.
Edgar Vallet, lui, a terminé 53e de la qualification et n’a donc pas pris part à la compétition.
Les résultats du saut
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020NK4134RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency