Combiné nordique : la Norvège et l’Allemagne largement au-dessus de la concurrence
Quatre tours, 20 kilomètres de piste, 53 minutes de course. Pourtant, jusque dans les derniers mètres du parcours, la décision finale n’était encore pas faite sur le par équipes de combiné nordique à Lillehammer, en Norvège. Deux nations se sont magnifiquement tirées la bourre. L’Allemagne et la Norvège nous ont proposé un super spectacle.
Dans l’emballage final, Jarl Magnus Riiber a eu raison de Vinzenz Geiger et a démontré sa toute puissance. Le leader de la coupe du monde de la saison passée permet à Espen Bjoernstad, Jens Luraas Oftebro et Joergen Graabak de remporter leur première victoire de la saison. Et ce, à domicile.
Juste derrière, la bataille a été tout aussi belle. Akito Watabe et Johannes Lamparter ont été départagés par la photo-finish. Au lancé de ski, c’est le Japonais qui l’a emporté.
Partie en cinquième position, la France finit à la sixième position. À la lutte pendant les quatre relais avec les Américains, Laurent Muhlethaler, Gaël Blondeau, Antoine Gérard et Marco Heinis termine à 3 minutes 33 des Norvégiens.
Le prochain rendez-vous pour les combinés, le concours de saut sur grand tremplin individuel, est prévu dimanche à 10 h 50.
Les résultats complets du par équipes de combiné nordique à Lillehammer, en Norvège
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie