Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
28.11.2019, Ruka, Finland, (FIN): Lukas Runggaldier (ITA) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Lukas Runggaldier prend sa retraite

COMBINÉ NORDIQUE – Non sélectionné en équipe national, Lukas Runggaldier a choisi de tirer sa révérence à bientôt 33 ans.

 

Combiné nordique : Runggaldier se retire

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Lukas Runggaldier (ITA) – Volk/NordicFocus

 

A 32 ans, Lukas Runggaldier a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le combiné nordique l’a annoncé sur les réseaux sociaux. « La fin d’un grand voyage », a écrit l’athlète du Val Gardena sur Facebook.

Il ne s’agit pas d’une surprise. L’Italien n’a pas été sélectionné dans l’équipe nationale transalpine.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Au cours de sa carrière, Lukas Runggaldier a été champion d’Italie de la discipline en 2008 et vice-champion en 2010. En coupe du monde, il a décroché deux quatrièmes places, obtenues en janvier 2011 lors de l’épreuve de Seefeld puis en à Chaux-Neuve. Le , il est monté sur le podium au terme d’un team sprint disputé avec Alessandro Pittin à Seefeld.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Lukas Runggaldier (ITA) – Thibaut/NordicFocus

 

Il a participé à cinq éditions des championnats du monde. Son meilleur résultat est une une huitième place en 2011 à Oslo. Il a aussi disputé trois Jeux olympiques. A son palmarès, il faut ajouter deux succès individuels en coupe continentale. La dernière fois, c’était aux États-Unis au début de la saison 2018/19.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Biathlon

Les meilleurs biathlètes italiens débutent leur préparation collective se dimanche à Viareggio (Italie), en Toscane.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.