18:45.
Cet après-midi, Mario Seidl a été transféré d’Helsinki à l’hôpital régional de Salzbourg, où une IRM et une tomodensitométrie ont été effectués, indique lundi soir la Fédération internationale de ski. Celles-ci ont confirmé la fracture de la rotule déjà diagnostiquée par radiographie. De plus, une déformation du ligament croisé antérieur a été découverte.
La fracture sera stabilisée chirurgicalement et traitée dès ce soir à l’hôpital public de Salzbourg par le médecin traitant, le Dr Helmut Klampfer.
Mise à jour. 5 mars, 9h31. « L’opération s’est bien déroulée, a déclaré le médecin Helmut Klampfer dans un communiqué de la fédération autrichienne de ski. Pour que la fracture puisse guérir correctement, le genou doit maintenant être immobilisé pendant environ six semaines. Ensuite, nous pourrons commencer la rééducation. »
A lire aussi
- Lahti : l’Autriche entre joie d’avoir gagné et inquiétude sur l’état de santé de Mario Seidl
- Lahti : Mario Seidl rapatrié en Autriche après sa blessure lors du concours de saut
- Lahti : Mario Seidl évacué sur civière lors du concours de saut
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?