Combiné nordique : Mario Seidl loin devant

Combiné nordique, Chaux-Neuve
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – L’Autrichien Mario Seidl a remporté le concours de saut de la dernière épreuve de la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve.

 

Ce dimanche 19 janvier, s’est tenue la troisième et dernière épreuve de l’étape de coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve. C’est sous un public nombreux que Mario Seidl s’est imposé dans un concours un peu particulier. En effet, pour cette dernière épreuve du Triple, les sauteurs ont réalisé deux sauts. L’Autrichien partira 37 secondes devant son compatriote Franz-Josef Rehrl et 1’08m devant Espen Bjoernstad.

Malgré les tentatives du vainqueur des deux premières étapes de ce Triple, Mario Seidl a tenu bon et a même accentué son avance.

Le maillot jaune Jarl-Magnus Riiber a également réalisé un bon premier saut, il se situait en quatrième position à l’issu de la première manche, à 58 secondes de Mario Seidl. Au final, il partira 5e avec 1’54 minute de retard pour les 15 kilomètres de cette après-midi.

Les Français placés

Ils étaient deux Français ce matin au départ de cette dernière journée d’épreuve, Antoine Gérard et François Braud. Pendant le concours de saut, ce dernier a réalisé deux bon vols pour prendre la 26e place à 5’27 minutes du leader du jour. Antoine Gérard a lui aussi réalisé une bonne première manche. Grâce à ses bonnes performances, il partira 21e a 4’07 minutes de Mario Seidl pour la course de ski de fond de ce combiné nordique.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 212KB)

 

Photo : Chaux-Neuve

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.