Combiné nordique : « On a décidé de prendre les devants », explique Laurent Muhlethaler
En ce début de préparation, les combinés de l’équipe de France sont livrés à eux-mêmes. C’est qu’ils n’ont plus de chef d’équipe après le départ d’Etienne Gouy et que leur programmation estivale n’est pas encore définie puisque Jérôme Laheurte, ancien directeur des équipes de France, n’a pas encore de successeur.
Ainsi, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont décidé de partir s’entraîner le week-end passé à Kandersteg (Suisse), sur leurs propres deniers.
« On a décidé de prendre les devants en essayant de faire du bon job ensemble », explique Laurent Muhlethaler à Nordic Magazine. Un mini stage organisé par Frédéric Baud, le papa de Mattéo et ancien coach devenu cantonnier.
Au programme ? Du saut sur le tremplin helvète, mais aussi des séances de ski-roues comme une montée de col en classique ou une intense, la première de l’été. « On adore travailler avec Frédéric Baud et c’est l’occasion de changer de discours, ce qui est toujours intéressant et enrichissant », se réjouit Muhlethaler. « C’était une belle opportunité de bien travailler », résume Mattéo Baud, aux études à Annecy (Haute-Savoie) jusqu’à la fin du mois.
Tous deux sont satisfaits par cette escapade bernoise qui leur a permis de réellement lancer leur saison estivale. « On a fait du bon boulot », lance Mattéo Baud, passé de Salomon à Fischer ce printemps et impatient d’avoir des nouvelles de la FFS. Parce que le temps presse et que « les autres nations ne nous attendent pas ».
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes