Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Mattéo Baud (FRA) - Reichert/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique : Mattéo Baud, rookie de l’année

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo Baud élu « rookie de l’année » par le jury où siège Nordic Magazine.

Les gagnants des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands vainqueurs. Ils ont obtenu deux prix chacun.

Nordic Magazine représente la France au sein du jury.

Si Gyda Westvold Hansen a été unanimement déclaré l’athlète féminine de l’année, dans la catégorie masculine, la course a été beaucoup plus serrée. En fait, c »est le vote du public qui a fait la différence d’une voix en faveur de l’Autrichien Johannes Lamparter. Le jeune athlète de 19 ans a battu le vainqueur de la coupe du monde de combiné nordique Jarl Magnus Riiber avec 6 voix contre 5.

Athlètes de l’année

  • Gyda Westvold Hansen : 11 voix + 1 vote du public
  • Johannes Lamparter : 5 + 1 vote du public
  • Jarl Magnus Riiber : 5 voix
  • Akito Watabe : 1 vote

Westvold Hansen et Lamparter ont aussi offert aux fans le moment fort de l’année pour avoir remporté chacun un titre mondial, l’un en junior, l’autre en senior (4 + 1 vote du public).

La catégorie Entraîneurs de l’année n’a pas fait débat : c’est pour l’Autriche Christoph Eugen qui a gagné avec 10 voix, tandis que le coach de l’équipe féminine norvégienne Thomas Kjelbotn a tout raflé pour son travail cet hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

La catégorie Rookie de l’année a été par contre plus disputée. Le Français Mattéo Baud a gagné du côté des hommes avec neuf voix. La vainqueur de la coupe continentale, l’Autrichienne Sigrun Kleinrath, a reçu quatre suffrages, tandis que Lisa Hirner et Annika Sieff en ont obtenu trois.

Rookies de l’année

  • Mattéo Baud : 8 + 1 vote du public
  • Andreas Skoglund : 2
  • Stefan Rettenegger : 1
  • Sigrun Kleinrath : 4
  • Lisa Hirner : 2 + 1 vote du public
  • Annika Sieff : 3

Au total, 3020 votes ont été exprimés lors du vote du public cette année, triplant presque le nombre de participants par rapport à l’année dernière.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Jamais Nordic Magazine n'avait séduit autant de lecteurs qu'en cette année marquée par la Covid-19. Merci.

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Saut à ski

21:26. Après le combiné nordique, c’était au tour des sauteurs spéciaux de disputer leurs championnats de France ce jeudi soir sur le tremplin du...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...