Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné nordique : Maxime Laheurte 6e à Oberstdorf, Geiger vainqueur

COMBINE NORDIQUE – L’Allemand Vincenz Geiger a signé sa première victoire internationale en combiné nordique devant son public à Oberstdorf. Maxime Laheurte s’est illustré.

 

Une première pour le combiné allemand Geiger

Les jeunes du combiné nordique mondial prennent le pouvoir… Après Ilkka Herola à Villach, victorieux de la troisième étape des Grands prix d’été, c’est un autre grand espoir de la discipline qui a brillé sur ses terres.

A 21 ans, Vinzenz Geiger a remporté sa première victoire sur le circuit international grâce à une magnifique course de rollerski (meilleur temps du jour). Le jeune coéquipier des Johannes Rydzek, Fabian Riessle et autres Eric Frenzel a chipé la vedette à ses aînés en s’imposant avec 2,4 sec d’avance sur Mario Seidl. L’Autrichien en profite pour s’emparer de la tunique de leader des Grands prix d’été…
Akito Watabe, vainqueur du concours de saut, prend la troisième place à 7,6 sec du leader.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Top 6 pour Maxime Laheurte

Le Finlandais Herola, l’Allemand Rydzek prennent position aux 4e et 5e places juste devant un brillant Maxime Laheurte. Le combiné nordique de Gérardmer réalise sa meilleure prestation de l’été avec ce 6e rang, après avoir déjà terminé 6e du saut. 19e temps de ski, le Vosgien emmagasine la confiance pour la suite.


François Braud entre lui aussi dans le Top 15 avec sa 14e place. Laurent Muhlethaler continue de marquer des points avec une 23e place intéressante, tout comme Edgar Vallet, 25e du jour ! Lilian Vaxelaire termine 46e.


Au général, on retrouve donc Mario Seidl, Ilkka Herola et Johannes Rydzek aux trois premières places. Maxime Laheurte fait un bond à la 10e place.

 

Le classement du jour

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/2019NK4110ROF.pdf »]

Le classement général

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/2019NK4110STGP.pdf »]

 

Photo : Romina Eggert pour la FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...