Combiné nordique : Maxime Laheurte vainqueur en Allemagne

Maxime Laheurte, combiné nordique, ski nordique, combiné, Hinterzarten, championnats d'Allemagne, Allemagne, saut, ski-roues

COMBINE NORDIQUE – Le Vosgien Maxime Laheurte a remporté samedi une victoire de prestige devant les leaders allemands sur leur propre championnat national à Hinterzarten.

 

Combiné nordique : Maxime Laheurte impressionnant

Ce samedi avait lieu le championnat d’Allemagne du combiné nordique. Avec toutes les têtes d’affiche allemande, c’est un… Français qui l’emporte à Hinterzarten. Maxime Laheurte a bel et bien été le plus fort sur cette compétition. Après avoir remporté le saut, le Vosgien a maintenu l’écart sur les dix kilomètres de course en ski-roues.

Maxime Laheurte, combiné nordique, ski nordique, combiné, Hinterzarten, championnats d'Allemagne, Allemagne, saut, ski-roues

Le combiné tricolore devance sur la ligne des grands noms de la discipline. On retrouve alors Eric Frenzel, Fabian Riessle et Johannes Rydzek derrière le vainqueur du jour. C’est une performance impressionnante de la part de Maxime Laheurte qui bat les maîtres allemands sur leur terre d’entraînement.

 

Une préparation en bonne voie

Cette victoire du Vosgien sur les championnats d’Allemagne est un bon signe pour la saison à venir. En relèguant les leaders allemands à quelques secondes derrière, Maxime Laheurte prend rendez-vous pour l’hiver.

Rappelons que la première manche de coupe du monde de combiné nordique aura lieu du 23 au 25 novembre prochain dans la station finlandaise de Ruka.

 

Photos : Maxime Laheurte

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.