COMBINE NORDIQUE – Le Vosgien Maxime Laheurte a remporté samedi une victoire de prestige devant les leaders allemands sur leur propre championnat national à Hinterzarten.
Combiné nordique : Maxime Laheurte impressionnant
Ce samedi avait lieu le championnat d’Allemagne du combiné nordique. Avec toutes les têtes d’affiche allemande, c’est un… Français qui l’emporte à Hinterzarten. Maxime Laheurte a bel et bien été le plus fort sur cette compétition. Après avoir remporté le saut, le Vosgien a maintenu l’écart sur les dix kilomètres de course en ski-roues.
Le combiné tricolore devance sur la ligne des grands noms de la discipline. On retrouve alors Eric Frenzel, Fabian Riessle et Johannes Rydzek derrière le vainqueur du jour. C’est une performance impressionnante de la part de Maxime Laheurte qui bat les maîtres allemands sur leur terre d’entraînement.
Une préparation en bonne voie
Cette victoire du Vosgien sur les championnats d’Allemagne est un bon signe pour la saison à venir. En relèguant les leaders allemands à quelques secondes derrière, Maxime Laheurte prend rendez-vous pour l’hiver.
Rappelons que la première manche de coupe du monde de combiné nordique aura lieu du 23 au 25 novembre prochain dans la station finlandaise de Ruka.
Photos : Maxime Laheurte