21:02.
Ce mercredi soir, le tremplin à réception plastique de Midtstuen (Norvège) accueillait les concours de saut à ski des compétitions nationales d’ouverture de la saison de combiné nordique, qui se termineront ce week-end sur la piste de ski de fond de Beitostølen (Norvège). A cause du vent fort, les deux sauts de compétition prévus n’ont pas pu avoir leu : c’est le saut d’essai qui sera donc pris en compte pour la course de samedi.
Chez les féminines, la Dauphinoise Léna Brocard, qui s’entraîne depuis le début de l’été en Norvège, partira, samedi, en cinquième position à plus d’une minute (poursuite de 5 kilomètres) puis quatrième à 54 secondes le dimanche (poursuite de 2,5 kilomètres). C’est l’inévitable Gyda Westvold Hansen qui a remporté les deux sauts, devant Ida Marie Hagen et Marte Leinan Lund.
Du côté masculin, Jarl Magnus Riiber, bien que ralenti dans sa préparation cet été, a dominé les deux sauts et s’élancera donc largement en tête que ce soit samedi (poursuite de 10 kilomètres) ou dimanche (poursuite de 5 kilomètres). L’Estonien Kristjan Ilves est deuxième des deux classements.
Les résultats complets
Samedi
Dimanche
A lire aussi
- Entre problèmes au dos et à une épaule, Jarl Magnus Riiber ne débute pas l’hiver en grande forme
- Une pétition pour demander l’inclusion des féminines aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Léna Brocard : « Je pars m’entraîner en Norvège avec les meilleures mondiales »
- Léna Brocard fait le bilan de ses deux premiers mois passés en Norvège
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg