21:02.
Ce mercredi soir, le tremplin à réception plastique de Midtstuen (Norvège) accueillait les concours de saut à ski des compétitions nationales d’ouverture de la saison de combiné nordique, qui se termineront ce week-end sur la piste de ski de fond de Beitostølen (Norvège). A cause du vent fort, les deux sauts de compétition prévus n’ont pas pu avoir leu : c’est le saut d’essai qui sera donc pris en compte pour la course de samedi.
Chez les féminines, la Dauphinoise Léna Brocard, qui s’entraîne depuis le début de l’été en Norvège, partira, samedi, en cinquième position à plus d’une minute (poursuite de 5 kilomètres) puis quatrième à 54 secondes le dimanche (poursuite de 2,5 kilomètres). C’est l’inévitable Gyda Westvold Hansen qui a remporté les deux sauts, devant Ida Marie Hagen et Marte Leinan Lund.
Varierende forhold, men Gyda og Jarl innfridde forventningene i vinden her i Midtstuen i kveld ❄️ Nå drar vi til Beitostølen og helgens sesongåpning! pic.twitter.com/f0x1yD8Lst— Kombinertlandslaget (@KombinertNorge) November 16, 2022
Du côté masculin, Jarl Magnus Riiber, bien que ralenti dans sa préparation cet été, a dominé les deux sauts et s’élancera donc largement en tête que ce soit samedi (poursuite de 10 kilomètres) ou dimanche (poursuite de 5 kilomètres). L’Estonien Kristjan Ilves est deuxième des deux classements.
Les résultats complets
Samedi
Dimanche
A lire aussi
- Entre problèmes au dos et à une épaule, Jarl Magnus Riiber ne débute pas l’hiver en grande forme
- Une pétition pour demander l’inclusion des féminines aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
- Léna Brocard : « Je pars m’entraîner en Norvège avec les meilleures mondiales »
- Léna Brocard fait le bilan de ses deux premiers mois passés en Norvège
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière