Combiné nordique: Miyazaki à jamais la première

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINE NORDIQUE – La combiné nordique Ayane Miyazaki est devenue hier, la première championne du monde junior de l’histoire. En effet, cette épreuve n’existait pas auparavant.

 

Le mercredi 23 janvier, à Lahti, en Finlande, Ayane Miyazaki est devenue la première championne du monde de combiné nordique de l’histoire.

Après le saut à ski, c’était l’Autrichienne Lisa Hirner qui était en tête. Elle devançait la Norvégienne Gyda Westwold Hansen de 12 secondes et Ayane Miyazaki de 22 secondes.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Pendant la course de ski de fond, la bataille pour la médaille d’or a eu lieu entre Miyazaki et Westwold Hansen. Cette dernière a mené la course jusqu’à la dernière descente. Mais Miyazaki l’a dépassée pour remporter ce titre historique.

La remontée du jour a été réalisée par la Japonaise Anju Nakamura. Partie avec 1’41 mn de retard sur Hirner, elle est parvenue à prendre la troisième place, avec seulement 18,5 secondes de retard sur sa compatriote.

 

Photo : JWSC2019/ Kuva Janina Pitäken

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.