08:10.
La coupe continentale masculine de combiné nordique est officiellement lancée à Nizhny Tagil (Chine). Sur le saut d’ouverture, c’est Sakutaro Kobayashi qui s’est idéalement placé pour la course de fond de l’après-midi. Avec une marque à 94,5 mètres, le Japonais devance l’Américain Carter Brubaker de 2 secondes et l’Autrichien Thomas Rettenegger de 27. Le leader du saut de réserve de la veille, Christian Deuschl, n’a pas réussi à réitérer sa belle performance et termine dix-neuvième (+1 min 28).
Déjà à la peine hier sur le pocket jump, les Français n’ont pas réussi à accrocher le wagon de tête du concours de saut de ce vendredi. Sur la feuille de résultats, le premier drapeau bleu, blanc, rouge à apparaître est celui de Maël Tyrode… en trente-deuxième position (+2 min 3). Plus loin, on retrouve Nils Gouy au trente-septième rang (+2 min 34). Tom Michaud termine quarante-troisième (+2 min 53).

Jeudi, Edgar Vallet avait signé la meilleure performance tricolore avec une vingt-troisième place. Ce matin, les juges ont décidé le disqualifier pour un manquement au règlement sur la tenue.
Les résultats complets du concours de saut à ski de la coupe continentale masculine de combiné nordique de Nizhny Tagil (Russie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
