08:10.
La coupe continentale masculine de combiné nordique est officiellement lancée à Nizhny Tagil (Chine). Sur le saut d’ouverture, c’est Sakutaro Kobayashi qui s’est idéalement placé pour la course de fond de l’après-midi. Avec une marque à 94,5 mètres, le Japonais devance l’Américain Carter Brubaker de 2 secondes et l’Autrichien Thomas Rettenegger de 27. Le leader du saut de réserve de la veille, Christian Deuschl, n’a pas réussi à réitérer sa belle performance et termine dix-neuvième (+1 min 28).
Déjà à la peine hier sur le pocket jump, les Français n’ont pas réussi à accrocher le wagon de tête du concours de saut de ce vendredi. Sur la feuille de résultats, le premier drapeau bleu, blanc, rouge à apparaître est celui de Maël Tyrode… en trente-deuxième position (+2 min 3). Plus loin, on retrouve Nils Gouy au trente-septième rang (+2 min 34). Tom Michaud termine quarante-troisième (+2 min 53).
Jeudi, Edgar Vallet avait signé la meilleure performance tricolore avec une vingt-troisième place. Ce matin, les juges ont décidé le disqualifier pour un manquement au règlement sur la tenue.
Les résultats complets du concours de saut à ski de la coupe continentale masculine de combiné nordique de Nizhny Tagil (Russie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement