Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINÉ NORDIQUE - S'ils auraient aimé faire mieux pour cet individuel sur petit tremplin des mondiaux, les Français se sont fait plaisir en fond devant près de 13.000 personnes.
22.02.2019, Seefeld, Austria (AUT): Yoshito Watabe (JPN), Antoine Gerard (FRA), Jarl Magnus Riiber (NOR), (l-r) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, individual gundersen HS130/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Nordic Magazine dans le jury des trophées FIS

COMBINÉ NORDIQUE – Cette année encore, Nordic Magazine représentera la France au sein du jury de la Fédération internationale de ski pour les « Nordic Combined Awards ».

 

La Fédération internationale de ski va de nouveau décerner des prix au terme de la saison de coupe du monde de combiné nordique. Pour représenter la France, elle a choisi Nordic Magazine, membre du jury depuis la création de ces « Nordic Combined Awards ».

Le principe est simple : un panel de journalistes internationaux (Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Japon…) vote. Les récompenses sont décernées dans plusieurs catégories :

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les catégories

  • Athlete de l’année – homme et femme
Il s’agira d’honorer l’athlète qui aura montré la plus belle régularité tout au long de l’hiver. Pour la saison 2018-2019, c’est logiquement le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui avait été sacré chez les messieurs.
Il vient d’ailleurs d’être élu Nordic Ski King of the Winter par les journalistes du Forum Nordicum. Auparavant des grands noms comme Eric Frenzel, Ronny Ackermann ou Jason Lamy Chappuis n’avaient pas eu les honneurs de cette récompense née en 1996.
Avec ses 12 victoires en coupe du monde, son gros globe et ses trois médailles mondiales à Seefeld, Jarl Magnus Riiber méritait ces récompenses.
Chez les dames, Tara Geraghty-Moats avait aussi logiquement été désignée.
  • Rookie de l’année
Quelle est la révélation de l’année ? L’an dernier, le jury avait honoré l’Autrichien Johannes Lamparter.
  • Le temps fort de l’année 
Et si vous deviez ne retenir qu’un instant, un moment qui ne s’oublie pas, quel serait-il ? Le triomphe de Ilkka Herola et Eero Hirvonen à Lahti après dix ans sans victoire pour la Finlande ? L’an dernier, le Jury a répondu oui, plutôt que la médaille d’or d’Eric Frenzel aux Mondiaux de Seefeld.
  • L’entraîneur de l’année
Entraîneur chef, responsable du saut ou du ski de fond : sur quels coachs convient-il de mettre la lumière ? La saison dernière, le trio autrichien Christoph Eugen, Christoph Bieler et Jochen Strobl avaient presque fait l’unanimité.
Pour le cru 2019-2020, un homme et une femme seront à chaque fois récompensés.
Chaque membre du jury qu’a sélectionné la FIS est reconnu pour ses compétences en combiné nordique.

Les combinés débuteront la saison à Ruka en Finlande, comme la saison passée, le 29 novembre.

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Antoine Gérard portera, en compétition, des casques et des masques Vola. Il en explique la raison à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné jurassien Tom Balland de se...

Ski nordique

13:55. Une semaine après le Samse Summer Tour de Chaux-Neuve (Doubs), Gérardmer (Vosges) devait accueillir, ce week-end, une nouvelle étape du circuit national estival...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...