Combiné nordique : Nordic Magazine dans le jury des trophées FIS

COMBINÉ NORDIQUE - S'ils auraient aimé faire mieux pour cet individuel sur petit tremplin des mondiaux, les Français se sont fait plaisir en fond devant près de 13.000 personnes.

COMBINÉ NORDIQUE – Cette année encore, Nordic Magazine représentera la France au sein du jury de la Fédération internationale de ski pour les « Nordic Combined Awards ».

 

La Fédération internationale de ski va de nouveau décerner des prix au terme de la saison de coupe du monde de combiné nordique. Pour représenter la France, elle a choisi Nordic Magazine, membre du jury depuis la création de ces « Nordic Combined Awards ».

Le principe est simple : un panel de journalistes internationaux (Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Japon…) vote. Les récompenses sont décernées dans plusieurs catégories :

 

Les catégories

  • Athlete de l’année – homme et femme
Il s’agira d’honorer l’athlète qui aura montré la plus belle régularité tout au long de l’hiver. Pour la saison 2018-2019, c’est logiquement le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui avait été sacré chez les messieurs.
Il vient d’ailleurs d’être élu Nordic Ski King of the Winter par les journalistes du Forum Nordicum. Auparavant des grands noms comme Eric Frenzel, Ronny Ackermann ou Jason Lamy Chappuis n’avaient pas eu les honneurs de cette récompense née en 1996.
Avec ses 12 victoires en coupe du monde, son gros globe et ses trois médailles mondiales à Seefeld, Jarl Magnus Riiber méritait ces récompenses.
Chez les dames, Tara Geraghty-Moats avait aussi logiquement été désignée.
  • Rookie de l’année
Quelle est la révélation de l’année ? L’an dernier, le jury avait honoré l’Autrichien Johannes Lamparter.
  • Le temps fort de l’année 
Et si vous deviez ne retenir qu’un instant, un moment qui ne s’oublie pas, quel serait-il ? Le triomphe de Ilkka Herola et Eero Hirvonen à Lahti après dix ans sans victoire pour la Finlande ? L’an dernier, le Jury a répondu oui, plutôt que la médaille d’or d’Eric Frenzel aux Mondiaux de Seefeld.
  • L’entraîneur de l’année
Entraîneur chef, responsable du saut ou du ski de fond : sur quels coachs convient-il de mettre la lumière ? La saison dernière, le trio autrichien Christoph Eugen, Christoph Bieler et Jochen Strobl avaient presque fait l’unanimité.
Pour le cru 2019-2020, un homme et une femme seront à chaque fois récompensés.
Chaque membre du jury qu’a sélectionné la FIS est reconnu pour ses compétences en combiné nordique.

Les combinés débuteront la saison à Ruka en Finlande, comme la saison passée, le 29 novembre.

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.