COMBINÉ NORDIQUE – On n’arrête plus les combinés français ! Une victoire dimanche, un podium la veille lors du pocket-jump et, une nouvelle fois, une troisième place avec Antoine Gérard.
Combiné nordique : quand ce n’est pas l’un…
… c’est l’autre. L’équipe de France de combiné nordique ne cesse d’accumuler les belles performances sur les Grands Prix d’été de la FIS. Déjà victorieux le week-end d’avant à Oberhof, le Vétérnat Antoine Gérard n’aura pas mis longtemps avant de goûter de nouveau à la saveur d’un podium international.
La victoire revient à l’Allemand Fabien Riessle devant l’Italien Samuel Costa.
#FabianRießle wins in @Montafon ahead of #SamuelCosta and #AntoineGerard! #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/sZuDa1PFDf
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) September 4, 2019
Pourtant moins bon sur le tremplin de Tschagguns que sur celui d’Oberhof, le quatrième du classement général des Grands Prix d’été n’aura même pas eu le temps de douter. Onzième après le saut, il réalise le troisième meilleur temps sur ses ski-roues pour se hisser sur la troisième marche du podium.
Son compatriote Laurent Muhlethaler, 3e la veille, se classe quant à lui 7e après un superbe saut où il figurait en troisième position. Lilian Vaxelaire est 27e ce jour avec une bonne performance sur l’épreuve du saut (7e).
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/classement-gp-été-Tschagguns.pdf »]
La réaction d’Antoine Gérard
Photo : FIS Nordic Combined