Combiné nordique : Laurent Muhlethaler sur le podium ce soir à Oberhof ?
Le Jurassien Laurent Muhlethaler va jouer le podium ce samedi soir à partir de 19h15 au départ de la poursuite 10 kilomètres de ski-roues ! Excellent lors des entraînements hier, mais en difficulté lors du saut de réserve, le combiné des Rousses (Jura) vient de relever la tête lors du saut de compétition disputé sur le Rennsteigschanze d’Oberhof (Allemagne).
En se posant à 131,0 mètres, Laurent Muhlethaler partira donc à 29 secondes de l’Autrichien Mario Seidl (136,0 mètres) vainqueur de ce premier concours du Grand Prix d’été 2021. Terence Weber (129,0 mètres) sera à 20 secondes, Manuel Einkemmer (127,0 mètres) à 21 et Ilkka Herola (130,5 mètres) à 25.
Du côté des autres Bleus, Antoine Gérard (120,5 mètres) partira à 1’38 » et Gaël Blondeau (103,0 mètres) à 3’46 ». Mattéo Baud, qui avait réalisé une performance extraordinaire dans des conditions de vent pas facile, a malheureusement été disqualifié.
Le concours féminin, disputé sur le tremplin de 100 mètres un peu plus tôt dans la matinée, a été remporté par l’Autrichienne Lisa Hirner (91,5 mètres). Elle s’élancera avec 16 secondes d’avance sur l’Italienne Annika Sieff, 22 sur la championne du monde norvégienne Gyda Westvold Hansen et 24 sur sa compatriote Annalena Slamik.
La Française Léna Brocard (76,0 mètres) s’élancera à 2’22 » de la tête à 18h45 lorsque le départ de la poursuite 5 kilomètres de ski-roues sera donné.
Les résultats complets du saut à ski du premier gundersen du Grand Prix d’été de combiné nordique d’Oberhof (Allemagne)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg