20:57.
Ce samedi, sur les pistes d’Oberhof (Allemagne), la FESA Cup de combiné nordique a rendu son verdict à l’occasion des gundersen.
Chez les dames, Marion Droz Vincent, sixième après le saut réalisé en conditions estivales sur réception plastique, a réussi à tenir son rang pour franchir la ligne après la poursuite de ski de fond de 5 kilomètres – disputée dans le tunnel à cause du manque de neige en extérieur – à la sixième place. Romane Baud, devant sa compatriote avant la deuxième épreuve de la journée, a rétrogradé mais a passé la ligne septième. Juste au-delà du top 10, Anaëlle Paris s’est, elle, classée treizième.
L’Allemande Anne Haeckel, à domicile, a devancé dans les derniers hectomètres la Slovène Tia Malovrh. A 16 secondes du duo de tête, l’Italienne Giada Delugan a complété le podium.
Dans la course masculine, qui comptait, elle, une poursuite de 10 kilomètres, Lubin Martin a signé un nouveau top 10, dixième à 2 minutes 13 de l’Italien Manuel Senoner, vainqueur du jour. Le jeune Français, quarante-troisième après le saut, a réalisé un retour fantastique sur les skis pour remonter 33 positions.
L’Allemand Benedikt Graebert et le Tchèque Lukas Dolezal, à 40 secondes de la gagne, ont terminé deuxième et troisième. Les autres tricolores ont fini un peu plus loin, avec la vingt-et-unième place de Luc Balland et la cinquante-septième de Marceau Liardon.
Les résultats complets du gundersen de la FESA Cup de combiné nordique à Oberhof (Allemagne)
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »