Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mattéo Baud, combiné nordique, saut à ski, ski nordique, Samse Summer Tour, Autrans, Nordic Mag, nordicmag
Mattéo Baud (FRA) - Photo : Léo Carminati

Combiné nordique

Combiné nordique | Oberhof : Mattéo Baud remporte le concours de saut à ski

Vainqueur du concours de saut à ski du second gundersen du Grand Prix d’été de combiné nordique d’Oberhof (Allemagne), Mattéo Baud a marqué les esprits avant la poursuite de ski-roues.

Mattéo Baud s’est vengé

Frustré ce samedi après avoir été disqualifié du concours de saut à ski du premier Grand Prix de l’été alors qu’il avait signé la meilleure performance de la journée, le Jurassien Mattéo Baud s’est vengé ce dimanche midi. En se posant après 132,0 mètres de vol sur le synthétique du Rennsteigschanze d’Oberhof (Allemagne), il s’est effectivement offert la première place.

Mattéo Baud, combiné nordique, Oberstdorf
Matteo Baud (FRA) – Modica/NordicFocus

L’Autrichien Mario Seidl (135,0 mètres), qui s’est pourtant élancé avec les meilleures conditions aérologiques des favoris, partira 15 secondes derrière le Français lors de la poursuite de ski-roues. Lukas Greiderer sera à 18 secondes, Szczepan Kupczak à 29, l’épouvantail finlandais Ilkka Herola et Vinzenz Geiger à 30 et Johannes Rydzek à 34.

Laurent Muhlethaler (124,5 mètres) s’élancera en dixième position à seulement 40 secondes de son compatriote : ils seront la bagatelle de 22 combinés à partir en une minute. Antoine Gérard (117,0 mètres) est relégué à 1’35 », Gaël Blondeau (108,0 mètres) à 3’22 ».

Gyda Westvold Hansen placée, Léna Brocard treizième

Vainqueure du premier gundersen de l’été ce samedi soir dans les rues d’Oberhof (Allemagne), la Norvégienne Gyda Westvold Hansen (93,5 mètres) partira cet après-midi à l’assaut de la poursuite de ski-roues 39 secondes derrière l’Autrichienne Annalena Slamik (97,5 mètres), leader après le saut. L’Italienne Annika Sieff (93,0 mètres) sera intercalée à seulement 5 secondes de la tête.

Gyda Westvold Hansen, combiné nordique, Oberstdorf, Nordic Mag, nordicmag
Gyda Westvold Hansen (NOR) – Thibaut/NordicFocus

Lisa Hirner, deuxième de la première compétition, s’est manquée sur le tremplin, retombant après 86,0 mètres de vol. Une performance plaçant l’Autrichienne à 1’35 » avant le ski à roulettes. Mari Leinan Lund sera à 1’47 » et sa sœur Marte Leinan Lund à 2’46 ». L’Autranaise Léna Brocard, solide lors du saut d’essai, s’est posée à 81,0 mètres et s’élancera en treizième position à 2’12 ».

Les poursuites de ski-roues sont programmées ce dimanche après-midi : ce sera à 15h30 pour le 5 kilomètres féminin et à 16h pour le 10 kilomètres masculin.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets du concours de saut à ski du second gundersen du Grand Prix d’été de combiné nordique d’Oberhof (Allemagne)

Hommes

Dames


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.