15:03.
Ce dimanche, le week-end de la FESA Cup de combiné nordique se concluait à Oberhof (Allemagne). Si le dernier concours de la saison du saut spécial a été annulé – alors que Lilou Zepchi avait signé la deuxième place la veille – le gundersen du combiné nordique a, lui, pu se dérouler.
Septième samedi, Romane Baud a suivi l’exemple de son grand frère Mattéo, dixième sur la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) ce dimanche après-midi. Au bout des 2,5 km de ski de fond, la Doubiste est allée chercher la quatrième place au cours de l’épreuve, à tout juste 11 secondes du podium.
L’Allemande Anne Haeckel, comme la veille, s’est imposée devant la Slovène Tia Malovrh pour 4 secondes. Une autre Slovène, Teja Pavec, a complété la boîte, à 25 secondes de la victoire. Chez les autres tricolores, Marion Droz-Vincent a signé un nouveau top 10 ce week-end, septième à 1 minute de la gagne. Anaëlle Paris s’est, elle, classée dix-septième.
Dans l’épreuve masculine, qui comportait une poursuite de 5 km, Lubin Martin n’est pas parvenu à reproduire la même performance de la veille. Dixième samedi, le jeune Français a cette fois-ci terminé vingt-troisième.
La victoire est revenue à l’Allemand Felix Brieden, à domicile, qui a devancé le Tchèque Lukas Dolezal et l’Italien Manuel Senoner à l’arrivée. Luc Balland a franchi la ligne vingt-sixième, Marceau Liardon quarante-septième.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les classements généraux finaux de la FESA Cup de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
- Saut à ski | FESA Cup d’Oberhof : Lilou Zepchi deuxième, top 20 pour Ari Repellin
- Combiné nordique | Oberhof : Marion Droz Vincent, Romane Baud et Lubin Martin dans le top 10 en FESA Cup
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède