Combiné nordique | Oberstdorf : la Norvège sur un boulevard après le saut

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINÉ NORDIQUE – Après le concours de saut à ski, les combinés norvégiens sont largement en tête du classement. Pour le podium, une bataille à trois s’engage entre le Japon, l’Autriche et l’Allemagne…

 

Si le premier concours par équipes avait été annulé et remplacé par un gundersen individuel par manque de nations présentes à Lillehammer (Norvège), la compétition collective d’Oberstdorf (Allemagne) a bien lieu ce samedi. Sur les lieux des prochains Mondiaux de ski nordique, les Norvégiens ont frappé un grand coup : ils compteront quasiment d’une minute trente secondes de marge au départ de la poursuite de ski de fond à 13h55.

 

Les quatre norvégiens parmi les sept meilleures longueurs

Pour compter cette marge d’avance, les combinés scandinaves ont réalisé un concours de saut exceptionnel : Jens Luraas Oftebro s’est posé à 136 mètres, Jarl Magnus Riiber à 135,5 mètres, Espen Bjoernestad à 134,5 mètres et Joergen Graabak à 130 mètres. Le tout sur le tremplin de 137 mètres d’Oberstdorf, le mythique Schattenbergschanze accueillant traditionnellement l’ouverture de la Tournée des Quatre Tremplins.

Derrière, donc, l’Autriche (Franz-Josef Rehrl, Lukas Greiderer, Bernhard Gruber, Martin Fritz) pointe à 1 minute 27 secondes, le Japon (Akito Watabe, Hideaki Nagai, Yoshito Watabe, Ryota Yamamoto) à 1 minute 33 secondes et l’Allemagne (Manuel Faisst, Fabian Riessle, Johannes Rydzek, Vinzenz Geiger) à 1 minute 46 secondes.

 

 

La course de ski de fond prévue à partir de 13h55 s’annonce passionnante pour la course au podium. Devant, les Norvégiens devraient de balader tout au long des quatre relais de 5 kilomètres.

Notons que l’équipe de France ne s’est pas engagée : seuls Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont fait le déplacement en Bavière.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 254KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.