Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Klingenthal
Laurent Muhlethaler (FRA) - Reichert/NordicFocus

Combiné nordique

Combiné nordique | Oberstdorf : Laurent Muhlethaler, l’atout français

Blessé au bras en début de saison, le combiné jurassien Laurent Muhlethaler, revenu à la compétition avant Noël, réalise le meilleur hiver de sa carrière. Et pourrait éclabousser Oberstdorf (Allemagne) de son talent.

Combiné nordique : Laurent Muhlethaler « espère jouer devant »

Au début du mois d’octobre, l’équipe de France de combiné nordique était en stage à Courchevel (Savoie) sur les installations olympiques du Praz. Un après-midi, la petite troupe est allée sur la glace de la patinoire pour faire des exercices, comme des bonds ou des sprints. « Malheureusement, j’ai un peu perdu l’équilibre et je n’ai pas réussi à m’arrêter. Je me suis donc encastré dans la cage de hockey », expliquait à l’époque Laurent Muhlethaler, bras gauche fracturé et à l’arrêt pour deux mois.

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Klingenthal
Laurent Muhlethaler (FRA) – Volk/NordicFocus

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le combiné jurassien est en pleine forme à l’aube des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), ses troisièmes disputés chez les seniors à 23 ans. « J’ai trouvé du positif de ma blessure. Je me suis accroché et ça m’a encore plus motivé pour arriver en forme aux Mondiaux », indique Laurent Muhlethaler à Nordic Magazine.

Après cela, il a réalisé mes meilleures performances en carrière, terminant septième à Klingenthal (Allemagne) : « Il y avait peut-être de la rage après ma blessure et un été compliqué marqué par beaucoup de fatigue. J’ai aussi eu de la fraîcheur avec cette fin de préparation ralentie par ma blessure. Mon corps s’est réparé et ça m’a fait du bien de couper un tout petit peu et de revenir à fond avec du plaisir. »

Les farteurs en appui ?

Le combiné des Rousses sera le leader de cette jeune équipe de France en Bavière, un leader qui se « sent plutôt bien » sur un tremplin du Schattenberg qu’il apprécie. Avec Gaël Blondeau, il était d’ailleurs venu y sauter il y a quelques semaines, entre les coupes du monde de Seefeld (Autriche) et de Klingenthal. « J’espère pouvoir jouer devant au tremplin dès la première compétition, escompte celui qui a brillé lors des entraînements officiels. Je ferais ensuite tout pour rester devant sur les skis. »

Laurent Muhlethaler, combiné nordique, Klingenthal
Laurent Muhlethaler (FRA) – Reichert/NordicFocus

Sur une piste réchauffée par le soleil allemand, Laurent Muhlethaler espère un coup de pouce des farteurs tricolores, habituellement clairvoyants dans ce type de conditions. « On fait souvent des coups sur ces neiges de printemps donc on attend donc beaucoup des techniciens ! » Les fans de combiné nordique, eux, attendent beaucoup de ce Jurassien pure souche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.