11:13.
On prend les mêmes et on recommence. Comme la veille, sur la coupe du monde de combiné nordique d’Oberstdorf (Allemagne), les Autrichiens Franz-Josef Rehrl et Johannes Lamparter mènent la danse à l’issue du concours de saut. Sauf que cette fois-ci le premier cité a fait mieux que son compatriote leader du classement général lors de la deuxième compétition individuelle du week-end.
Déjà auteur d’un saut impressionnant à 144,5 mètres lors du pocket jump vendredi, Franz-Josef Rehrl a récidivé en atteignant les 143 mètres. De quoi s’offrir un avantage certain pour la poursuite de 10 kilomètres en ski de fond. Il partira avec 57 secondes d’avance sur le porteur du dossard jaune vainqueur de la première compétition. Le troisième et deuxième mondial, Julian Schmid et Jens Luraas Oftebro seront à l’affût en troisième et quatrième position.
Pour les Français, la poursuite en ski de fond s’annonce compliquée pour aller chercher un gros résultat. Mattéo Baud (124,5 mètres) et Laurent Muhlethaler (123,5 mètres) sont treizième et quinzième, avec respectivement 2 minutes 1 seconde et 2 minutes 26 secondes de reatrd. De leur côté, Antoine Gérard (119 mètres) est trentième à 3 minutes 44 secondes, et Gaël Blondeau (112 mètres) trente-septième à 4 minutes 20 secondes.
Comme la veille, Vinzenz Geiger et Ryota Yamamoto, cinquième et septième mondial, ont déclaré forfait pour la deuxième compétition individuelle du week-end.
Résultats après le saut à ski
A lire aussi
- Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose avec le dossard jaune, Laurent Muhlethaler sixième
- Oberstdorf : Johannes Lamparter déjà leader après le concours de saut, Laurent Muhlethaler aux portes du top 5
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière