Combiné nordique : Riiber doit confirmer ses performances en coupe du monde
Cette année, Jarl Magnus Riiber règne encore en maître sur les différentes étapes de coupe du monde de combiné nordique. Aux Mondiaux de ski nordique à Oberstdorf (Allemagne), le Norvégien sera le grand favori et incontestablement l’homme à battre.
Au micro de TV2 , le Scandinave déclare ses ambitions : « Si j’obtiens rapidement des médailles, je serais très content. » Fort d’une importante confiance en ses capacités, il assume en outre son statut : « Je suis vraiment impatient d’y être. Nous sommes bien préparés. Nous avons fait ce que nous pouvions pour être aussi prêts que possible. Maintenant, à moi de relever les manches, d’y aller et de m’amuser. »
Pour sa deuxième participation à des championnats du monde, le double vainqueur en titre du Triple de Seefeld semble moins stressé qu’il y a deux ans en Autriche. « J’ai beaucoup ressenti la pression la première fois. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience donc je gère mieux », a-t-il confié à la télévision norvégienne.
La chaleur pour meilleur adversaire ?
L’une des composantes de ces championnats sera la chaleur. Les performances des combinés pourraient en être affectées. En tout cas, c’est ce que pense Jarl Magnus Riiber.
Ce sera difficile de rester devant sur les skis.Jarl Magnus Riiber, équipe de Norvège de combiné nordique, à TV2
« Si je suis en tête après le saut, ce sera plus difficile de rester devant sur les skis. Ce n’est pas simple de suivre le rythme des poursuivants dans de la neige molle. », a-t-il encore indiqué. Il poursuit : « Je pense que les résultats ne seront pas trop différents de ce qu’ils sont habituellement, mais les écarts seront un peu plus faibles. »
La première épreuve de combiné nordique en Bavière est programmée vendredi matin.