Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Jarl Magnus Riiber (NOR) - Volk/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique | Oberstdorf : Riiber à la conquête de l’or

Aux Mondiaux Oberstdorf, en Allemagne, Jarl Magnus Riiber représente une vraie chance de titre pour son pays. En tout cas, c’est bien l’or qu’il est venu chercher.

Combiné nordique : Riiber doit confirmer ses performances en coupe du monde

Cette année, Jarl Magnus Riiber règne encore en maître sur les différentes étapes de coupe du monde de combiné nordique. Aux Mondiaux de ski nordique à Oberstdorf (Allemagne), le Norvégien sera le grand favori et incontestablement l’homme à battre.

Au micro de TV2 , le Scandinave déclare ses ambitions : « Si j’obtiens rapidement des médailles, je serais très content. » Fort d’une importante confiance en ses capacités, il assume en outre son statut : « Je suis vraiment impatient d’y être. Nous sommes bien préparés. Nous avons fait ce que nous pouvions pour être aussi prêts que possible. Maintenant, à moi de relever les manches, d’y aller et de m’amuser. »

Jarl Magnus Riiber (NOR) -Volk/NordicFocus.

Pour sa deuxième participation à des championnats du monde, le double vainqueur en titre du Triple de Seefeld semble moins stressé qu’il y a deux ans en Autriche. «  J’ai beaucoup ressenti la pression la première fois. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience donc je gère mieux », a-t-il confié à la télévision norvégienne.

La chaleur pour meilleur adversaire ?

L’une des composantes de ces championnats sera la chaleur. Les performances des combinés pourraient en être affectées. En tout cas, c’est ce que pense Jarl Magnus Riiber.

Ce sera difficile de rester devant sur les skis.Jarl Magnus Riiber, équipe de Norvège de combiné nordique, à TV2

« Si je suis en tête après le saut, ce sera plus difficile de rester devant sur les skis. Ce n’est pas simple de suivre le rythme des poursuivants dans de la neige molle. », a-t-il encore indiqué. Il poursuit : « Je pense que les résultats ne seront pas trop différents de ce qu’ils sont habituellement, mais les écarts seront un peu plus faibles. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La première épreuve de combiné nordique en Bavière est programmée vendredi matin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.