COMBINÉ NORDIQUE – La Norvège a logiquement remporté la course de ski de fond sur la piste des prochains Mondiaux à Oberstdorf. Devant son public, l’Allemagne s’est classée deuxième.
Combiné nordique : logique succès
Samedi, à Oberstdorf, les Norvégiens ont remporté la première compétition par équipes de l’hiver. Sur les lieux des prochains Mondiaux de ski nordique, Jens Luraas Oftebro, Jarl Magnus Riiber, Espen Bjoernestad et Joergen Graabak ont devancé l’Allemagne et le Japon.
Après le saut, la Norvège avait déjà écrit l’histoire. Ses combinés partaient avec une minute d’avance.
Derrière, Autriche, Allemagne et Japon partaient en quête des deux places restantes sur le podium. Sauf que le trio ne dura pas longtemps. L’Autrichien Bernhard Gruber, dans son premier tour, craqua complètement. Le Japonais Ryota Yamamoto faiblissait à son tour, laissant l’Allemand Fabian Riessle partir seul en chasse du leader scandinave.
A mi-course, quand le rapide Joergen Graabak s’élançait sur la piste qui accueillera les prochains Mondiaux, les Scandinaves avaient encore près de 56 secondes sur Manuel Faisst. Le classement ne pouvait plus bouger tant les écarts étaient importants.
Il ne restait plus au leader du général Jarl Magnus Riiber qu’à franchir la ligne d’arrivée en levant les bras.
Notons que l’équipe de France ne s’est pas engagée : seuls Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont fait le déplacement en Bavière.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020NK4143ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus