COMBINE NORDIQUE – L’Allemand Johannes Rydzek a devancé d’un cheveu l’Autrichien Mario Seidl à l’occasion du premier concours individuel de combiné nordique comptant les Grands prix internationaux.
Combiné nordique : une lutte Allemagne / Autriche
Un match Allemagne – Autriche a animé le premier concours individuel de combiné nordique comptant pour les Grands prix d’été. Après leur victoire en team sprint, les Autrichiens Franz-Josef Rehrl et Mario Seidl ont de nouveau pointé aux avant-poste.
Crédité du meilleur saut, Rehrl a d’abord devancé de deux secondes le héros local Eric Frenzel ; Mario Seidl et Johannes Rydzek comptaient alors respectivement 8 et 12 secondes de retard. Qu’ils ont rapidement comblées sur le circuit allemand de rollerski…
And the other winners of the Day! #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/gV1fxneAgB
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 19 août 2018
Rollerskis aux pieds, les quatre ont pris les choses en main jusqu’à ce que Seidl et Rydzek se détachent progressivement pour l’explication finale au bénéfice de l’Allemand qui signe sa première victoire estivale. 24 secondes plus tard arrivait Frenzel suivi de Rehrl (+ 34 sec), Riessle (42.6 sec) et Martin Fritz (+ 43 sec)…
Top 15 pour Maxime Laheurte
Du côté de l’équipe de France, Maxime Laheurte, 12e du concours de saut, a terminé dans un gros groupe en chasse pour la 8e place. Le Vosgien de Gérardmer prend finalement la 14e place, et signe la meilleure performance du groupe encadré par Fred Baud.
François Braud entre dans le Top 20 avec une 19e place avec deux rangs remontés par rapport à son classement au tremplin, malgré le 24e temps de ski.
Laurent Muhlethaler, 22e, réalise une course de rollerski correcte. Le jeune Edgar Vallet a brillé au tremplin en signant le 9e meilleur saut… Le 10 km fut plus compliqué mais sa 32e place est encourageante pour la suite.
Les Grands prix d’été de combiné nordique se poursuivent ce mercredi à Villach.
Le classement du concours combiné nordique d’Oberwiesenthal :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/2019NK4103ROF.pdf »]
Les dames à l’honneur
Cette tournée estivale internationale est aussi l’occasion, pour la première fois, de mettre à l’honneur le combiné nordique féminin.
Ladies on top! #nocogirls #nordiccombined #fisnoco pic.twitter.com/5pwkOZ2qrB
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 19 août 2018
Pour cette première confrontation individuelle, c’est l’Américaine Tara Geraghty-Moats qui s’est imposée après avoir pris la deuxième place au tremplin. La Russe Stefaniya Nadymova et l’Allemande Jenny Nowak complètent le podium.
Les résultats du concours dames :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/2019NK4106ROF.pdf »]
Photo : Romina Eggert pour la FIS