COMBINÉ NORDIQUE | OBERWIESENTHAL 2020 – Les combinés français remportent la médaille d’argent aux championnats du monde juniors de combiné nordique organisés à Oberwiesenthal (Allemagne). Les Autrichiens sont titrés, les Norvégiens bronzés.
Et une deuxième médaille pour le combiné nordique français ! Maël Tyrode, Edgar Vallet, Mattéo Baud et Gaël Blondeau décrochent l’argent lors de la compétition par équipes disputée ce dimanche en clôture des Mondiaux juniors d’Oberwiesenthal. 21 secondes derrière les Autrichiens (Stefan Rettenegger, Thomas Rettenegger, Johannes Lamparter, Fabio Obermeyr), sacrés champions du monde, après le saut, les Français perdaient du temps sur les skis.
C’est lors du troisième relais, réalisé par Mattéo Baud, que les affaires se compliquèrent pour les Bleus. Le débours sur l’Autriche passait de 24 à 50 secondes. La Finlande, la Norvège et l’Allemagne revenait sur la France. Dans le dernier quart de la course, assuré par le médaillé individuel Gaël Blondeau, une bataille à quatre se mettait donc en place pour les deux dernières médailles. Assez vite, la Finlande lâchait prise puis l’Allemagne de Christian Frank. Le Norvégien Andreas Skoglund et Gaël Blondeau allaient se battre pour la médaille d’argent.
Le Jurassien, à l’image de sa performance pour aller chercher le bronze, réussissait à déborder son adversaire dans les derniers mètres et offrait la médaille d’argent à la France. La Norvège (Emil Ottesen, Marius Solvik, Sebastian Oestvold, Andreas Skoglund) prenait le bronze devant l’Allemagne, le Finlande et le Japon.
Les résultats complets de la compétition par équipes hommes des Mondiaux d’Oberwiesenthal
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020NK4181ROF.pdf »]
Photo : Studio2media | Marko Unger.