Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

combiné nordique, Oberwiesenthal
Studio2media | Marko Unger

Combiné nordique | Oberwiesenthal : la France vice-championne du monde

COMBINÉ NORDIQUE | OBERWIESENTHAL 2020 – Les combinés français remportent la médaille d’argent aux championnats du monde juniors de combiné nordique organisés à Oberwiesenthal (Allemagne). Les Autrichiens sont titrés, les Norvégiens bronzés.

 

Et une deuxième médaille pour le combiné nordique français ! Maël Tyrode, Edgar Vallet, Mattéo Baud et Gaël Blondeau décrochent l’argent lors de la compétition par équipes disputée ce dimanche en clôture des Mondiaux juniors d’Oberwiesenthal. 21 secondes derrière les Autrichiens (Stefan Rettenegger, Thomas Rettenegger, Johannes Lamparter, Fabio Obermeyr), sacrés champions du monde, après le saut, les Français perdaient du temps sur les skis.

C’est lors du troisième relais, réalisé par Mattéo Baud, que les affaires se compliquèrent pour les Bleus. Le débours sur l’Autriche passait de 24 à 50 secondes. La Finlande, la Norvège et l’Allemagne revenait sur la France. Dans le dernier quart de la course, assuré par le médaillé individuel Gaël Blondeau, une bataille à quatre se mettait donc en place pour les deux dernières médailles. Assez vite, la Finlande lâchait prise puis l’Allemagne de Christian Frank. Le Norvégien Andreas Skoglund et Gaël Blondeau allaient se battre pour la médaille d’argent.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Fabio Obermeyr, combiné nordique, Oberwiesenthal

Fabio Obermeyr (AUT) – Studio2media | Marko Unger

 

Fabio Obermeyr, combiné nordique, Oberwiesenthal

Fabio Obermeyr (AUT) – Studio2media | Marko Unger

 

Le Jurassien, à l’image de sa performance pour aller chercher le bronze, réussissait à déborder son adversaire dans les derniers mètres et offrait la médaille d’argent à la France. La Norvège (Emil Ottesen, Marius Solvik, Sebastian Oestvold, Andreas Skoglund) prenait le bronze devant l’Allemagne, le Finlande et le Japon.

 

Les résultats complets de la compétition par équipes hommes des Mondiaux d’Oberwiesenthal

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020NK4181ROF.pdf »]

 

Photo : Studio2media | Marko Unger. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.