14:03.
Que le premier concours de saut à ski masculin du Grand Prix d’été de combiné nordique, disputé dans le vent et la brume d’Oberwiesenthal (Allemagne), a été long… Mais, au bout de cette compétition, le clan français a plutôt le sourire puisque Mattéo Baud (99,5 mètres) et Laurent Muhlethaler (99,5 mètres), deuxième du saut d’essai matinal à 103,0 mètres, sont classés, respectivement, à la dixième et à la onzième place.
Ils partiront à l’assaut des 10 kilomètres de ski-roues, à 16h05, avec environ 1 minute 15 secondes de retard sur le Japonais Ryota Yamamoto et l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, qui ont frappé fort avec des sauts maousses. Mais ce ne sont pas les meilleurs fondeurs du circuit et, derrière, les écarts sont resserrés pour arriver aux Jurassiens. Tous les espoirs seront donc permis ! Par ailleurs, Antoine Gérard (96,0 mètres) partira à 1 minute 50 secondes et Gaël Blondeau (93,5 mètres) à un peu plus de 2 minutes.
Chez les féminines, c’est la Finlandaise Minja Korhonen (99,5 mètres), à peine plus de 15 ans, qui est en tête après le saut. Elle lancera la poursuite de rollerski, longue de 5 kilomètres, avec 16 secondes d’avance sur les Allemandes Jenny Nowak et Nathalie Armbruster tandis que l’Italienne Annika Sieff partira à 22 secondes et la Slovène Ema Volavsek à 33.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Oberwiesenthal : Laurent Muhlethaler dans le top 10 du saut de réserve
- Oberwiesenthal : l’épreuve mixte du Grand Prix d’été pour l’Allemagne
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030