Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jens Luraas Oftebro, combiné nordique, Oberwiesenthal
Jens Luraas Oftebro (NOR) - Studio2media | Marko Unger

Combiné nordique | Oberwiesenthal : Oftebro écrase le concours de saut

COMBINÉ NORDIQUE | OBERWIESENTHAL 2020 – Comme nous pouvions nous y attendre, le Norvégien Jens Luraas Oftebro a écrasé le concours de saut à ski ce midi sur le tremplin d’Oberwiesenthal. Le deuxième partira à 52 secondes. Gaël Blondeau, 13e, est le meilleur Français. 

 

Il était le grand favori et il a tenu son rang. Le Norvégien Jens Luraas Oftebro, régulièrement sur les podiums de la coupe du monde derrière Jarl Magnus Riiber cet hiver, a logiquement remporté le concours de saut à ski des Mondiaux juniors sur le Fichtelberg Schanze d’Oberwiesenthal (Allemagne). Même s’il a dû patienter de longues minutes avant de pouvoir s’élancer, il s’est quand même posé à 104,5 mètres.

Lors de la poursuite de 10 km, qui partira à 16 heures, il compte 52 secondes d’avance sur le Japonais Daimatsu Takehana. Son compatriote Sebastian Oestvold partira à 1 minute 7 secondes comme l’Allemand Christian Frank. L’Autrichien Johannes Lamparter compte 1 min 17 sec de retard.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Daimatsu Takehana, combiné nordique, Oberwiesenthal

Daimatsu Takehana (JPN) – Studio2media | Marko Unger

 

Sebastian Oestvold, combiné nordique, Oberwiesenthal

Sebastian Oestvold (NOR) – Studio2media | Marko Unger

 

Johannes Lamparter, combiné nordique, Oberwiesenthal

Johannes Lamparter (AUT) – Studio2media | Marko Unger

 

Du côté de l’équipe de France, c’est Gaël Blondeau (96 mètres) qui réalise le meilleur bond : il s’élancera l’assaut de la poursuite 1 min 57 sec derrière Oftebro, avec le top 5 à 40 secondes. Mattéo Baud (95,5 m/+ 2 min 8 sec) est dans le coup pour le top 10. Maël Tyrode (91 m/+ 2 min 42) et Edgar Vallet (87 m/+ 3 min) sont plus loin.

 

Les Français en photo

Maël Tyrode, combiné nordique, Oberwiesenthal

Maël Tyrode

 

Mattéo Baud

Mattéo Baud

 

Gaël Blondeau

Gaël Blondeau

 

Edgar Vallet, combiné nordique, Oberwiesenthal

Edgar Vallet

 

Le top 10 du saut à ski

 

Les résultats complets du concours de saut à ski du combiné masculin des Mondiaux juniors d’Oberwiesenthal

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020NK4179RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photos : Nordic Focus, Studio2media | Marko Unger, captures d’écran Oberwiesenthal 2020.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...