Combiné nordique | Oslo : 11e victoire pour Riiber

ski nordique, combiné nordique, coupe du monde, Oslo

COMBINÉ NORDIQUE — Lors de la première coupe du monde de combiné nordique à Oslo, c’est au sprint que Jarl Magnus Riiber a décroché sa 11e victoire de la saison. Maxime Laheurte, 7e, et François Braud, 10e, ont fait une belle course.

 

L’actuel vainqueur du classement général de la coupe du monde de combiné nordique, Jarl Magnus Riiber et le Finlandais Illka Herola ont survolé l’épreuve de ski de fond, à Oslo. C’est pendant le dernier tour qu’ils ont accéléré et lâché le groupe de tête qui comptait Maxime Laheurte parmi eux. Toutefois, c’est sur la dernière ligne droite que Riiber s’est’emparé de son 11e succès cette saison. Illka Herola prenait logiquement la 2e place. C’est un autre Norvégien qui venait se parer du bronze, Espen Bjoernstad.

 

Les Français dans le rythme

Même s’ils n’ont pas réussi à décrocher un podium, les Français étaient présents sur les skis. En effet, Maxime Laheurte signait une honorable 7e place. François Braud parvenait à garder sa 10e place de départ. C’est Antoine Gérard réussissait la plus belle remontée tricolore en passant de la 29e à la 17e position. Plus compliqué pour Laurent Muhlethaler qui conclut cette course au 38e rang.

combiné nordique, coupe du monde, oslo, holmenkollen, Maxime Laheurte

 

Dernière course pour Moan et Paweł Słowiok

C’est à Oslo que le grand Magnus Moan, le Norvégien aux 25 victoires en coupe du monde de combiné nordique, a décidé de mettre fin à sa carrière. Le Polonais Pawel Slowiok a également tiré sa révérence. Il terminait avec les honneurs, respectivement au 42e et 44e rang.

 

Le classement final

Télécharger (PDF, 326KB)

Photo : Nordic Focus Photo Agency 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.