Combiné nordique | Oslo : beaucoup d’avance pour Riiber sur le pocket jump

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, coupe du monde, Lillehamer,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber a remporté le Pocket Jump sur le tremplin d’Oslo. Ses plus proches challengers sont à plus d’une minute.

 

C’est sans spectateur que les combinés ont disputé, vendredi matin, le pocket jump de l’étape de coupe du monde à Oslo. En raison du coronavirus, les épreuves se déroulent en effet à huis clos.

Sur l’Holmenkollbakken, Jarl Magnus Riiber l’a emporté sans surprise, grâce à un saut de 130,5 m. Ses plus proches poursuivants, l’Estonien Kristjan Ilves et l’Allemand Manuel Faisst sont à plus d’une 1 minute du dossard jaune.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Dans le camp français, c’est Laurent Muhlethaler qui se retrouverait le mieux placé si la météo contraignait les organisateurs à avoir recours à ce concours. Grâce à un saut de 121,5 m, il s’est classé 20e. Le Jurassien partirait avec un handicap de 2’04.

Le Vosgien Antoine Gérard se situe plus loin. 33e, après avoir atterri à 111 m, il affiche un retard de 3’24.

A noter que le prochain et dernier rendez-vous à Schonach a été annulé. Le snow control s’est avéré infructueux. La FIS essaye actuellement de trouver un lieu pour relocaliser les deux courses annulées qui devaient mettre un point finale à la l’hiver 2019/2020 les 14 et 15 mars prochains.

Depuis Trondheim, le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’est assuré le gros globe de cristal.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 241KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.