15:28.
Ce dimanche, du côté d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), c’est Jarl Magnus Riiber, à domicile, qui s’est imposé sur cette nouvelle épreuve de la coupe du monde de combiné nordique. Le Scandinave, parti deuxième, 43 secondes derrière Mario Seidl après le concours de saut, n’a pas fait dans la demi-mesure en ski de fond. Il a devancé sur la ligne l’Autrichien de 17 secondes. Un autre Norvégien, Jens Luraas Oftebro, est monté sur la troisième marche du podium. Son deuxième podium en deux jours.
Sans Vinzenz Geiger, Terence Weber, Kristjan Ilves ou encore Yoshito Watabe, l’Autrichien Johannes Lamparter a tenté de limiter la casse pour conserver sa tunique jaune face à Jarl Magnus Riiber. Il a franchi la ligne huitième et perd de très gros points dans la lutte au classement général. Il n’a désormais plus que 19 points de marge.
Côté tricolore, Laurent Muhlethaler a terminé aux portes du top 20, vingt-et-unième. Gaël Blondeau a fini trente-cinquième, Antoine Gérard trente-sixième et Edgar Vallet quarante-troisième.
Les résultats complets de la course dominicale hommes d’Oslo-Holmenkollen en combiné nordique
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre
- Ski de fond : le plan de Petter Northug Jr pour se qualifier pour les Mondiaux de Trondheim 2025
- Biathlon : Fabien Claude et sa compagne lancent une cagnotte en ligne pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans la région de Valence