18:54.
Ce jeudi soir, la dernière épreuve individuelle de la coupe du monde féminine de combiné nordique a démarré. Le concours de saut se disputait sur le petit tremplin de Midtstuen (Norvège), situé juste à côté du grand d’Holmenkollen.
A cette occasion, Gyda Westvold Hansen a une nouvelle fois dominé la concurrence comme ce fut le cas sur l’ensemble de la saison. Sautant à 103,5 mètres, la Norvégienne a relégué très loin ses adversaires, dont Anju Nakamura (94,5 mètres) et Annika Sieff (94 mètres), qui partiront respectivement avec 1 minute 1 seconde et 1 minute 14 secondes de retard. La double championne du monde de la discipline est maintenant toute proche de remporter l’intégralité des compétitions de cette saison de coupe du monde.
Pour Léna Brocard, ce concours ne s’est pas bien passé. Très loin à cause d’un saut à 73 mètres, la Française, récente lauréate sur la coupe continentale d’Eisenerz (Autriche), partira en vingt-sixième position à 4 minutes 23 secondes de la première.
A la différence des autres compétitions de la saison, les combinés vont devoir patienter avant de s’affronter en ski de fond. La poursuite de 5 kilomètres est prévue ce samedi en début d’après-midi.
Résultats complets après le saut
A lire aussi
- Cinq Français pour la reprise de la coupe du monde à Oslo-Holmenkollen
- Oslo-Holmenkollen : l’Autriche avec ses cadres et… un rookie de 17 ans
- Après les Mondiaux de Planica, la coupe du monde reprend ce week-end à Oslo-Holmenkollen
- Léna Brocard sur sa première victoire en coupe continentale : « C’est un pas en avant qui fait plaisir »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière