09:29.
Ce samedi, le concours de saut à ski du gundersen de la coupe du monde de combiné nordique d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) marquait l’histoire de la discipline chez les dames. En effet, pour la première fois, les combinées s’affrontaient en début de matinée sur le grand tremplin.

En grande forme dans cet exercice depuis plusieurs semaines, la jeune Ingrid Laate a encore impressionné. Première dame à s’élancer sur cette épreuve, la Norvégienne a dominé la compétition avec un excellent saut posé à 128,5 mètres. Sur la ligne, elle devance sa compatriote Gyda Westvold Hansen (119,5 mètres). Lors de la poursuite, la jeune femme de 17 ans s’élancera sur cette dernière avec 28 secondes de marge.

Sur la troisième marche de ce podium provisoire, on retrouve Lisa Hirner, qui surfe sur ses belles performances réalisées aux Mondiaux de Trondheim (Norvège). Posée à 123 mètres, l’Autrichienne aura encore un joli coup à jouer avec 36 secondes de retard sur la tête. Déception en revanche pour Nathalie Armbruster (108,5 mètres), seulement treizième. La tricolore Léna Brocard s’est elle aussi manquée en terminant vingtième après un saut à 101 mètres.
Le classement complet
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen domine le saut de réserve, Léna Brocard vingtième
- Oslo-Holmenkollen : Terence Weber remporte le saut de réserve, Laurent Muhlethaler dans le top 15
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
