14:33.
Jarl Magnus Riiber n’est visiblement pas gêné par son épaule. Parti avec 1 minute 18 d’avance sur l’Autrichien Johannes Lamparter, le Norvégien – qui avait dû déclarer forfait à Lahti (Finlande) le week-end dernier – a tranquillement contrôlé son avance pour l’emporter facilement au bout de la poursuite de 10 kilomètres de ski de fond à Oslo-Holmenkollen, ce samedi à domicile, pour le compte de la coupe du monde de combiné nordique.
Celui qui s’est déjà offert le gros globe de cristal cette saison, le Norvégien s’est même payé le luxe de prendre un tour à certains athlètes, malgré la boucle de 2,5 km.

Johannes Lamparter, solide sur les skis, a réussi à résister au retour de ses adversaires pour conserver la deuxième place. Le podium est complété par un autre Autrichien, Stefan Rettenegger.
Côté Français, Mattéo Baud a fait une belle course en restant un bon moment dans les skis de l’Allemand Vinzenz Geiger, dix-neuvième à l’arrivée. Marco Heinis a inscrit trois points, trente-huitième, tandis que les autres Français ont terminé aux portes du top 40, avec Antoine Gérard quarante-deuxième, Gaël Blondeau quarante-septième et Maël Tyrode cinquantième.
Les résultats complets du gundersen de la coupe du monde de combiné nordique à Oslo-Holmenkollen (Norvège)
Le classement général de la coupe du monde de combiné nordique
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber s’adjuge avec brio le concours de saut, Mattéo Baud vingt-deuxième
- Oslo-Holmenkollen : Thomas Rettenegger remporte le pocket jump, Marco Heinis dans le top 30
- Oslo-Holmenkollen : Ida Marie Hagen s’impose et s’adjuge le gros globe de cristal, nouveau top 10 pour Léna Brocard
- Oslo-Holmenkollen : six Français sélectionnés pour la suite de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo – Erling Haaland, qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
