9:57.
Sans surprise, Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut de la deuxième épreuve individuelle disputée à Oslo-Holmenkollen (Norvège). Mais le Norvégien aura moins d’avance que la veille, car Franz-Josef Rehrl partira avec 13 secondes de retard. Cela dit, c’est très bien parti pour lui afin de réaliser le doublé à domicile sur cette fin de saison de la coupe du monde de combiné nordique.
Dans un concours, qui a réservé quelques surprises et qui n’est pas allé très loin en termes de distances, le quadruple tenant du titre du globe de cristal a quand même réussi à se démarquer. Son saut à 125 mètres a été effectué avec cinq barres d’élan en moins par rapport au reste de la concurrence. C’est dire son niveau affiché et sa supériorité sur le tremplin.
Le principal suspense pour la poursuite en ski de fond concernera sans doute la lutte pour la troisième place. Si Martin Fritz a pour le moment l’avantage grâce à ses 121,5 mètres réalisés sur le tremplin, il aura à ses trousses notamment Julian Schmid à moins de 20 secondes.
Mais aussi Laurent Muhlethaler, qui pourra prétendre au meilleur résultat parmi les combinés français à l’issue de la poursuite de 10 kilomètres en ski de fond. Auteur d’un bon saut à 120 mètres, il s’élancera en cinquième position et sera en lice pour le podium.
Marco Heinis et Antoine Gérard auront également un joli coup à jouer. Grâce à leurs sauts à 118 et 116 mètres, ils vont partir en neuvième et treizième position. Quant à Mattéo Baud, ce fut compliqué à cause d’un saut à 112,5 mètres. Et se retrouve seulement à la vingt-deuxième place.
Résultats complets après le saut
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber écrase le saut de réserve, Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler top 10
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber seul au monde, Laurent Muhlethaler jouera le top 5
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber en totale maîtrise, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud aux portes du top 10
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI