14:16.
Un week-end parfait ! Sur sa lancée de la victoire décrochée la veille en coupe du monde de combiné nordique, Jarl Magnus Riiber s’est à nouveau imposé lors de la deuxième épreuve individuelle disputée à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Parti en première position, mais avec moins d’avance que la veille, ça n’a pas empêché le Norvégien d’être en total contrôle. Son premier poursuivant, Franz-Josef Rehrl qui s’élançait avec 13 secondes de retard ne l’a pas inquiété un seul instant. Cette course a de nouveau été une démonstration en solitaire de la part du récent quadruple médaillé d’or aux Mondiaux de Planica (Slovénie).
Derrière, le duo allemand composé de Vinzenz Geiger et Julian Schmid a complété le podium, à plus d’1 minute 30 secondes. Quant à Laurent Muhlethaler, c’est la principale satisfaction du jour côté français, avec une quatrième place. Dans le dernier tour, il n’a pas été en mesure de suivre l’accélération des Allemands. En soi, le podium n’a pas pu être vraiment convoité.
Les autres français, Mattéo Baud et Antoine Gérard ont terminé aux alentours du top 20, précisément en dix-neuvième et vingt-et-unième position. Marco Heinis a éprouvé davantage de difficultés, et a fini hors des points, à la trente-deuxième place.
Résultats complets
Classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber en totale maîtrise, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud aux portes du top 10
- Oslo-Holmenkollen : Jarl Magnus Riiber toujours dominateur sur le tremplin, Laurent Muhlethaler jouera le podium
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »