9:57.
Encore une fois, le suspens est mort dès l’épreuve de saut de combiné nordique. Ce samedi matin, lors de l’étape de coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, en Norvège, le numéro deux mondial Jarl Magnus Riiber s’est imposé dans les airs avec une avance stratosphérique sur ses poursuivants.
Le deuxième du jour, l’Estonien Kristjan Ilves, a réalisé une marque à 129 mètres, soit dix de moins que Riiber. Impressionnant. Cet écart place les deux hommes à 56 secondes l’un de l’autre.
Le troisième, Johannes Lamparter, partira cet après-midi avec 1 minute 12 de retard sur la tête. Au delà de ce podium, les entraîneurs autrichiens peuvent être fiers de leur équipe. Ils étaient sept sur la ligne de départ. Cinq d’entre eux sont dans le top 10 provisoire.
Du côté des Français, notre meilleur représentant du jour Laurent Muhlethaler termine aux portes du top 20. Ses 120 mètres le classent vingt-et-unième. Plus loin, on retrouve Antoine Gérard, trente-septième, Gaël Blondeau, quarante-quatrième et Edgar Vallet, quarante-septième.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Stephan Leyhe s’est marié
- Ski de fond : Alfred Buskqvist, du ski-roues à la Ski Classics
- Combiné nordique : le CIO se décidera le 26 mai pour l’intégration des épreuves féminines aux JO 2026
- Emploi : le Comité du Dauphiné recherche un entraîneur ski de fond
- Ski de fond | Therese Johaug : l’athlétisme, c’est fini aussi