Combiné nordique | Oslo : Jarl Magnus Riiber pour le dernier concours de l’hiver

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – A Oslo, Jarl Magnus Riiber a remporté le dernier concours de saut de l’hiver. Il débutera la course de ski de fond avec plus de 40 secondes d’avance sur Ryota Yamamoto.

 

Combiné nordique : Antoine Gérard disqualifié

Jarl Magnus Riiber a remporté le dernier concours de saut de la coupe du monde de combiné nordique. Sans public à cause du coronavirus, avec la brume en haut du Holmenkollbakken.

Il partira avec 41 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Le Finlandais Ilkka Herola, auteur d’une belle prestation, ses compatriotes, les Japonais Ryota Yamamoto et Akito Watabe ainsi que de l’Allemand Terence Weber devront se battre pour l’empêcher de gagner.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La saison se termine ce soir. Un drôle d’hiver pour la caravane qui a essuyé deux annulations d’étape, Otepää en février, Schonach le week-end prochain. Le faible enneigement a perturbé le calendrier.

Aucun suspens pour le classement général. Jarl Magnus Riiber a déjà gagné le gros globe de cristal, le second de sa jeune carrière. Pas de réunion à Chaux-Neuve non plus, en raison des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 dont les épreuves de saut à ski, combiné nordique et biathlon se sont déroulées au stade des Tuffes de Prémanon, mobilisant les bénévoles.

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Laurent Muhlethaler (FRA) –  Volk/NordicFocus. 

Ce samedi, deux Français étaient engagés. Laurent Muhlethaler, qui a flirté avec le top 15 à Trondheim et Lahti, a sauté 125,5 m. Un bon résultat. Le jeune homme avait d’ailleurs le sourire dans la raquette.

Récemment Jérôme Laheurte, l’entraîneur des tricolores, qualifiait dans L’Equipe la saison du Jurassien de « positive » : « Il ne fait que progresser », indiquait-il.

Cette après-midi, Muhlethaler prendra le départ avec un handicap de 1’58 mn.

Son coéquipier vosgien, Antoine Gérard, a eu moins de chance. Lors du contrôle des combinaisons, il a été disqualifié avant même de s’élancer du tremplin. Un coup dur qui l’empêche de prendre part à la compétition.

A noter que Jens Luraas Oftebro est sacré meilleur sauteur de la coupe du monde.

La course de ski de fond débutera à 14h20.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 242KB)

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.