Combiné nordique : l’écart se réduit entre Riiber et Lamparter
Sans surprise, c’est le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui s’est imposé ce samedi après-midi en coupe du monde sur le circuit coupe du monde à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
Parti avec cinquante six secondes d’avance sur son dauphin, le Norvégien, local de l’étape, n’aura pas été inquiété une seule fois sur les skis. Il a terminé 53 secondes avant l’Autrichien Johannes Lamparter et 1 minute et 5 secondes avant son compatriote Jens Luraas Oftebro.
Alors que 107 points séparaient les deux hommes au classement général avant le concours du jour, Riiber en a déjà rattrapé 20. La fin de saison s’annonce extrêmement serrée entre eux. Lamparter n’aura pas le droit à l’erreur et devra terminer à chaque fois deuxième au minimum pour être assuré de remporter le gros globe de cristal. L’opération du jour n’est donc pas forcément mauvaise pour le jeune Johannes.
Muhlethaler meilleur combiné Français à Oslo
Pour trouver trace d’un Français au classement ce samedi, il faut descendre à la dix-septième position. Laurent Muhlethaler est l’unique Bleu dans le top 20. Il a passé la ligne d’arrivée quelques secondes avant le troisième au général, l’Allemand Vinzenz Geiger qui a complètement raté son saut ce matin.
Ensuite, on retrouve Antoine Gérard, trente-cinquième, Gaël Blondeau, quarante-deuxième et Edgar Vallet, quarante-septième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon