Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
02.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Maxime Laheurte (FRA) - FIS nordic world ski championships, nordic combined, team HS109/4x5km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique | Oslo : Laheurte et Braud enfin aux avant-postes

COMBINÉ NORDIQUE – Et non Jarl Magnus Riiber n’a pas gagné le saut chez lui, à Oslo. C’est le Japonais Go Yamamoto qui a remporté le concours de saut sur le tremplin d’Holmenkollen ce samedi matin. Le Vosgien Maxime Laheurte finit troisième et François Braud 10e.

 

Après le soleil des Mondiaux de Seefeld, la caravane du combiné nordique avait rendez-vous sous la neige d’Oslo en Norvège sur le tremplin d’Holmenkollen. C’est Go Yamamoto qui a sauté le plus loin aujourd’hui avec un vol de 130,5 mètres. Il s’élancera donc, dans l’après-midi, avec deux petites secondes d’avance sur le Norvégien Jens Luraas Oftebro (127,5 m)

 

Maxime Laheurte devant, Braud dans le coup

Les Français ont joué une belle partition. Maxime Laheurte a terminé troisième grâce à une distance de 126,5 mètres. Il partira 23 secondes derrière le leader nippon. Pour l’une des ses dernières courses en haut niveau, le Vosgien aura à cœur d’aller chercher sa première victoire de la saison et peut être la dernière de sa carrière.

L'article continue sous la publicité
pub

François Braud a pour sa part réalisé un très beau top 10. Avec un saut à 123 mètres, il s’engagera dans la poursuite en 10e  position à 1*03 minutes, juste derrière le détenteur du Gros globe de cristal Jarl Magnus Riiber.

Pour les autres Français, ce saut a été plus compliqué. Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler prendront le 29e et 31e départ avec un malus de plus de 2 minutes.

Riiber neuvième

Trois ans après sa première victoire en coupe du monde ici, à Oslo, celui-ci n’a pas réussi à faire mieux. En effet, il s’est contenté d’un 9e rang à 52 secondes de la tête de course. Nul doute que, devant son public, il voudra jouer la gagne.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/résultats-saut-oslo.pdf »]

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Combiné nordique

9:55. Ce mercredi matin, Lasse Ottesen, le directeur du combiné nordique à la FIS, accordait une interview au site officiel de l’instance mondiale. Dans...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.