Combiné nordique | Oslo : Laheurte et Braud enfin aux avant-postes

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINÉ NORDIQUE – Et non Jarl Magnus Riiber n’a pas gagné le saut chez lui, à Oslo. C’est le Japonais Go Yamamoto qui a remporté le concours de saut sur le tremplin d’Holmenkollen ce samedi matin. Le Vosgien Maxime Laheurte finit troisième et François Braud 10e.

 

Après le soleil des Mondiaux de Seefeld, la caravane du combiné nordique avait rendez-vous sous la neige d’Oslo en Norvège sur le tremplin d’Holmenkollen. C’est Go Yamamoto qui a sauté le plus loin aujourd’hui avec un vol de 130,5 mètres. Il s’élancera donc, dans l’après-midi, avec deux petites secondes d’avance sur le Norvégien Jens Luraas Oftebro (127,5 m)

 

Maxime Laheurte devant, Braud dans le coup

Les Français ont joué une belle partition. Maxime Laheurte a terminé troisième grâce à une distance de 126,5 mètres. Il partira 23 secondes derrière le leader nippon. Pour l’une des ses dernières courses en haut niveau, le Vosgien aura à cœur d’aller chercher sa première victoire de la saison et peut être la dernière de sa carrière.

François Braud a pour sa part réalisé un très beau top 10. Avec un saut à 123 mètres, il s’engagera dans la poursuite en 10e  position à 1*03 minutes, juste derrière le détenteur du Gros globe de cristal Jarl Magnus Riiber.

Pour les autres Français, ce saut a été plus compliqué. Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler prendront le 29e et 31e départ avec un malus de plus de 2 minutes.

Riiber neuvième

Trois ans après sa première victoire en coupe du monde ici, à Oslo, celui-ci n’a pas réussi à faire mieux. En effet, il s’est contenté d’un 9e rang à 52 secondes de la tête de course. Nul doute que, devant son public, il voudra jouer la gagne.

Télécharger (PDF, 339KB)

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.