Combiné nordique | Oslo : le Pocket Jump pour Faisst

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – L’Allemand Manuel Faisst a remporté, ce matin, le saut de réserve de l’étape de coupe du monde de combiné nordique d’Oslo, en Norvège.

 

Après une semaine de repos à la suite des Mondiaux de Seefeld, les combinés ont retrouvé la compétition ce matin sur la colline d’Holmenkollen, à Oslo, en Norvège.

En effet, ce vendredi 8 mars, avait lieu le saut de réserve de l’étape de coupe du monde de combiné nordique sur le tremplin d’Holmenkollbakken.

Lors de ce Pocket Jump, c’est le combiné allemand Manuel Faisst qui s’est imposé grâce à un bond de 128,5 mètres. Franz-Josef Rehrl est parvenu à prendre la deuxième position de ce concours. La troisième place est quant à elle revenue à Fabien Riessle.

Jarl Magus Riiber, vainqueur du gros Globe de cristal 2018/2019, a un peu de mal à trouver la recette sur ce tremplin. En effet, il n’est que 6e.

François Braud sauve la mise

Sur ce mythique tremplin qui domine la capitale norvégienne, François Braud a été le seul à réussir une performance digne de ce nom. En effet, il est parvenue à prendre la 8e place grâce à un vol mesuré à 120,5 mètres.

Les trois autres Français engagés ont quant à eux terminé très loin. Antoine Gérard n’a pas réussi à faire mieux qu’une 30e place. Il a terminé juste devant son compatriote Laurent Muhlethaler, qui, lui, s’est classé 31e. Auteur d’un saut mesuré à 105,5 mètres, Maxime Laheurte a fini très loin au classement. En effet, il partira, si ce saut de réserve est utilisé, en 39e position.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.