11:20.
Après une compétition annulée hier pour les féminines, à la coupe du monde de combiné nordique d’Otepää (Estonie), les combinées étaient de retour sur le tremplin ce dimanche matin pour entamer leur secondes compétition individuelle du week-end.
Annika Sieff, forfait ces trois derniers jours, a fait un retour fracassant. Auteure de la meilleure performance (98 mètres), l’Italienne s’élancera en tête sur les 5 kilomètres de ski de fond. Elle disposera de 12 secondes d’avance sur un duo composé de la Norvégienne Gyda Westvold Hansen (91,5 mètres), dossard jaune de la coupe du monde, et de l’Allemande Jenny Nowak (100 mètres), qui a réalisé la meilleure distance du jour.
Léna Brocard (84 mètres) a effectué une bonne performance sur le tremplin, qui la place en huitième position à 1 minute 22 de la première place. Avec les écarts enregistrés, il lui sera quand même difficile de grapiller une place au départ du ski de fond, qui sera donné à 12h45. La septième partira 23 secondes avant elle, et il faudra récupérer 50 secondes pour atteindre le top 5.
Les résultats complets
A lire aussi
- Otepää : Ryota Yamamoto en tête après le saut, Laurent Muhlethaler dans le top 10
- Otepää : favorite, la Norvège domine l’épreuve mixte
- Léna Brocard ambitieuse pour la seconde partie de l’hiver : « Mon objectif est d’être la plus performante possible aux Mondiaux »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer