14:29.
Ce vendredi, se déroule la première épreuve du week-end sur la coupe du monde de combiné nordique d’Otepää (Estonie). En début d’après-midi, ce sont ainsi les dames qui ont ouvert les hostilités avec la mass-start de ski de fond de 5 km.
De retour à la compétition après sa disqualification lors du Triple de Seefeld (Autriche), Ida Marie Hagen a largement dominé la course. Offensive d’entrée de jeu, la Norvégienne a rapidement pris les devants pour ne jamais les quitter. Elle s’impose avec 16 sec 8 d’avance sur la leader du classement général, Nathalie Armbruster, et 17 sec 3 sur la Japonaise Haruka Kasai.

L’Iséroise Léna Brocard, longtemps au contact du groupe de poursuivantes, termine huitième à 27 sec 8. En fin d’après-midi, le saut à ski viendra clore cette épreuve avec des écarts en temps convertis en points.
Les résultats complets
A lire aussi
- Combiné nordique | Otepää : le pocket jump pour Annalena Slamik, Léna Brocard huitième
- Combiné nordique | Léna Brocard à Nordic Magazine après son excellent Triple de Seefeld : « Un soulagement de pouvoir refaire des sauts à mon niveau »
- Combiné nordique | Seefeld : Nathalie Armbruster triomphe sur le Triple, Léna Brocard sixième
- Combiné nordique | Seefeld : le compact individuel pour Nathalie Armbruster, Léna Brocard sixième après avoir cru au podium
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
