14:48.
Le Norvégien n’avait pas de concurrence sur ce concours de saut de combiné nordique. À l’instar de sa compatriote Gyda Westvold Hansen, Jarl Magnus Riiber vient d’écraser le gundersen du jour dès le saut. Grâce à une marque à 99 mètres, le Scandinave partira avec 44 secondes d’avance sur la poursuite de fond qui aura lieu plus tard dans l’après-midi.
Derrière lui, on retrouve l’Autrichien Mario Seidl. À domicile, Kristjan Ilves complète le podium et partira 58 secondes après Riiber.
Côté Français, Laurent Muhlethaler est parvenu à réaliser un top 10 grâce à un saut à 95 mètres. En neuvième position sur la ligne de départ, il s’élancera avec 1 minute 20 de retard. Les autres frenchies sont un petit peu plus loin au classement : Antoine Gérard occupe le vingt-sixième rang avant le fond. Mattéo Baud et Gaël Blondeau sont respectivement trentième et quarante-et-unième.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Mondiaux militaires de Boden : l’ancienne fondeuse Elodie Bourgeois-Pin dans le top 10 en ski d’orientation, les Bleues font un carton en ski alpinisme
- Saut à ski | Planica : trois sauteurs slovènes vont stopper leur carrière à domicile
- Ski de fond | Tolga : deux nouveaux forfaits pour les championnats de Norvège
- Ski de fond | Toblach : Francesco De Fabiani et Martina Di Centa sacrés champions d’Italie de l’individuel skate
- Ski de fond : l’album photo de la dixième et dernière édition de la ski-24