14:08.
Après le succès de Ryota Yamamoto ce matin sur le tremplin, avait lieu l’épreuve de ski de fond sur la coupe du monde de combiné nordique d’Otepää (Estonie). Si le Japonais a fait preuve d’une belle résistance face au retour des poursuivants, il n’a pas pu éviter à Julian Schmid d’aller décrocher la victoire.
Sur les 10 kilomètres, l’Allemand a fait forte impression, en particulier dans le final. En lice pour le succès avec trois autres combinés, il est parvenu à faire la différence avant de lancer le sprint. Vainqueur la veille, l’Autrichien Johannes Lamparter a confirmé son beau week-end avec une deuxième place, juste devant son compatriote Franz-Josef Rehrl. Ryota Yamamoto a été battu à la photo finish pour la troisième marche du podium.
Les Français terminent assez loin. Antoine Gérard est le meilleur en finissant vingtième, devant Mattéo Baud vingt-deuxième, Laurent Muhlethaler vingt-neuvième, et Gaël Blondeau quarantième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Otepää : Gyda Westvold Hansen écrase la concurrence
- Otepää : Ryota Yamamoto en tête après le saut, Laurent Muhlethaler dans le top 10
- Otepää : victoire de Johannes Lamparter, Antoine Gérard rentre dans le top 10
- Otepää : favorite, la Norvège domine l’épreuve mixte
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?