14:08.
Après le succès de Ryota Yamamoto ce matin sur le tremplin, avait lieu l’épreuve de ski de fond sur la coupe du monde de combiné nordique d’Otepää (Estonie). Si le Japonais a fait preuve d’une belle résistance face au retour des poursuivants, il n’a pas pu éviter à Julian Schmid d’aller décrocher la victoire.
Sur les 10 kilomètres, l’Allemand a fait forte impression, en particulier dans le final. En lice pour le succès avec trois autres combinés, il est parvenu à faire la différence avant de lancer le sprint. Vainqueur la veille, l’Autrichien Johannes Lamparter a confirmé son beau week-end avec une deuxième place, juste devant son compatriote Franz-Josef Rehrl. Ryota Yamamoto a été battu à la photo finish pour la troisième marche du podium.
Les Français terminent assez loin. Antoine Gérard est le meilleur en finissant vingtième, devant Mattéo Baud vingt-deuxième, Laurent Muhlethaler vingt-neuvième, et Gaël Blondeau quarantième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Otepää : Gyda Westvold Hansen écrase la concurrence
- Otepää : Ryota Yamamoto en tête après le saut, Laurent Muhlethaler dans le top 10
- Otepää : victoire de Johannes Lamparter, Antoine Gérard rentre dans le top 10
- Otepää : favorite, la Norvège domine l’épreuve mixte
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Seefeld : Johannes Lamparter brille à domicile, Laurent Muhlethaler septième
- Biathlon | Lenzerheide : Vebjoern Soerum nouveau champion d’Europe de la poursuite
- Para ski de fond | Östersund : le bronze de l’individuel skating pour Benjamin Daviet
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent