Combiné nordique | Otepää : le pocket jump pour Rehrl

COMBINE NORDIQUE - La coupe du monde de combiné nordique reprend du service après la pause des fêtes, du côté d’Otepää. Le pocket jump a été remporté par l'Autrichien Rehrl. Et l’Américaine Geraghty-Moats chez les dames en coupe continentale.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – La coupe du monde de combiné nordique reprend du service après la pause des fêtes, du côté d’Otepää. Le pocket jump a été remporté par l’Autrichien Rehrl. Et l’Américaine Geraghty-Moats chez les dames en coupe continentale.

 

Rehrl pour la première de 2019

Pour cette première épreuve de coupe du monde de combiné nordique de l’année 2019; les organisateurs d’Otepää ont fait les choses en grand. Outre la coupe du monde messieurs, une coupe continentale dames réunissant 25 participantes est également programmée en Estonie, sur un stade bien enneigé.

Au tremplin ce midi, c’est l’Autrichien Franz-Josef Rehrl qui a signé la meilleure marque avec 120.4 pts juste devant le numéro un mondial norvégien Jarl Magnus Riiber qui devance son compatriote Espen Bjoernstad. Une belle performance pour l’Autrichien qui a sauté avec des skis prêtés par un autre combiné !

Côté français, à noter le bon retour de François Braud. Le Chamoniard, après une longue pause, réalise le 21e meilleur saut du jour et pointe à 1″28 mn de la tête. Pour les deux autres engagés tricolores, ce fut plus compliqué avec les 38e et 40e marques pour Maxime Laheurte et Antoine Gérard.

 

Les résultats du pocket jump

 

Tara Geraghty-Moats leader, prometteuse Léna Brocard

Du côté de la coupe continentale dames de combiné nordique, c’est l’Américaine Tara Geraghty-Moats qui a signé le saut de référence devant Ayane Miyazaki et Gyda Westvold Hansen. La logique de ce début de saison est donc respectée avec la combiné US aux premières loges, confirmant ses excellents résultats obtenus aux USA fin décembre…

COMBINE NORDIQUE - La coupe du monde de combiné nordique reprend du service après la pause des fêtes, du côté d’Otepää. Le pocket jump a été remporté par XXX. Et l’Américaine Geraghty-Moats chez les dames en coupe continentale.

A noter la première participation de la jeune Française Léna Borcard. La combiné de l’US Autranaise prend une prometteuse 8e place sur ce concours de réserve. Deux concours individuels dames sont programmés ce samedi et dimanche (HS97 et 5 km de ski).

 

Les résultats du poket jump dames

Télécharger (PDF, 204KB)

 

Photo : FIS Nordic Combined

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.